bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
Problème de ventilation 964
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
-
- Vip
- Messages : 8325
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Problème de ventilation 964
Un pote a un problème avec la ventilation de sa 964 et je n’ai pas souvenir d’avoir vu ce genre de symptôme, je m’explique…
En fait c’est impossible d’avoir de la ventilation, les deux ventilateurs avants ne tournent pas et l’escargot arrière non plus quelles que soient les positions des boutons sur le boîtier.
Le fusible de ventilation est ok et le relais arrière d’escargot est ok.
Quand il débranche et rebranche le boîtier de clim le ventilo du radiateur d’huile démarre.
Quand il appuie sur la touche de désembuage du boitier de clim le ventilo de l’échangeur de clim tourne et quand il débranche le boîtier de clim l’escargot se met en route un instant (environ 1 minute).
Quand il touche les molettes de chauffage les servos bougent.
Mais l’escargot ne se met pas en route sur demande et aucune cage avant ne tourne également.
Il a essayé un autre boîtier qu’il avait en stock mais dont il n’est pas certain du fonctionnement et les symptômes sont les mêmes…
Les deux boîtiers auraient le même problème ? Étrange…
Y’a t’il un moyen simple de savoir si les boîtiers sont en cause ?
Pour info je n’ai pas l’auto sous la main et je n’ai pas encore vu l’auto depuis qu’elle a cette panne, c’est les symptômes que mon pote m’a décrit au téléphone.
En fait c’est impossible d’avoir de la ventilation, les deux ventilateurs avants ne tournent pas et l’escargot arrière non plus quelles que soient les positions des boutons sur le boîtier.
Le fusible de ventilation est ok et le relais arrière d’escargot est ok.
Quand il débranche et rebranche le boîtier de clim le ventilo du radiateur d’huile démarre.
Quand il appuie sur la touche de désembuage du boitier de clim le ventilo de l’échangeur de clim tourne et quand il débranche le boîtier de clim l’escargot se met en route un instant (environ 1 minute).
Quand il touche les molettes de chauffage les servos bougent.
Mais l’escargot ne se met pas en route sur demande et aucune cage avant ne tourne également.
Il a essayé un autre boîtier qu’il avait en stock mais dont il n’est pas certain du fonctionnement et les symptômes sont les mêmes…
Les deux boîtiers auraient le même problème ? Étrange…
Y’a t’il un moyen simple de savoir si les boîtiers sont en cause ?
Pour info je n’ai pas l’auto sous la main et je n’ai pas encore vu l’auto depuis qu’elle a cette panne, c’est les symptômes que mon pote m’a décrit au téléphone.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1289
- Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
- Localisation : Rennes
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
- Gender :
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
en allant faire pisser le chien...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Vip
- Messages : 8325
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
C'est exactement ça, j'optimise mon temps quand Microvessie me demande à sortir la nuit.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Site Admin
- Messages : 6539
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
les ventilos avant sont asservis par le boitier à travers les étages de puissance qui sont sur la plaque alu derrière le réservoir d'essence .
si ils tournent fugacement lorsque tu branche un boitier CCU c'est que ça doit pas être cramé et le pulseur arrière est pas piloté par un relai tout ou rien .
t'as un KTS fab ? il dit quoi ?
si ils tournent fugacement lorsque tu branche un boitier CCU c'est que ça doit pas être cramé et le pulseur arrière est pas piloté par un relai tout ou rien .
je pense que le truc doit être ici ... en débranchant le CCU , l'escargot tourne 1minute , le CCU doit se mettre en mode "sécu" ou un truc du genre à cause d'une sonde pas cohérente ?
t'as un KTS fab ? il dit quoi ?
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Vip
- Messages : 8325
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Merci de ta réponse JL.jlmartin94 a écrit : ↑01 sept. 2021, 12:51les ventilos avant sont asservis par le boitier à travers les étages de puissance qui sont sur la plaque alu derrière le réservoir d'essence .
si ils tournent fugacement lorsque tu branche un boitier CCU c'est que ça doit pas être cramé et le pulseur arrière est pas piloté par un relai tout ou rien .
je pense que le truc doit être ici ... en débranchant le CCU , l'escargot tourne 1minute , le CCU doit se mettre en mode "sécu" ou un truc du genre à cause d'une sonde pas cohérente ?
t'as un KTS fab ? il dit quoi ?
Les ventilos avants ne tournent jamais quelle que soit la config, uniquement les ventilos de radiateurs et l'escargot arrière.
Je n'ai pas encore vu l'auto, elle est à 100 bornes de chez moi, pour le moment j'échange avec mon pote par téléphone et je n'ai pas passé mon KTS.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 751
- Inscription : 17 juin 2019, 15:35
- Prénom :
- Ma voiture : 964C2
ton pote à le fusible du terminal X qui est cramé...
trop souvent quand on parle de ventilation on pense au fusible 1 mais il n'y a pas que lui...
donc ,ton soucis est à 99 % sur le fusible 17....
trop souvent quand on parle de ventilation on pense au fusible 1 mais il n'y a pas que lui...
donc ,ton soucis est à 99 % sur le fusible 17....
-
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
-
- Vip
- Messages : 8325
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Le fusible 17 est ok Ged.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
Croooaaaaa en est plus proche que nous...
C' est un indice
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 751
- Inscription : 17 juin 2019, 15:35
- Prénom :
- Ma voiture : 964C2
-
- Vip
- Messages : 8325
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Trop fort le Ged, ça marche !
Mon pote n'avait pas vu que le fusible 28 était mort, du coup le voilà soulagé.
Faut dire que c'est en théorie le fusible pour le désembuage lunette arrière, réglage des rétros et essuie-glace arrière...
C'est pas le fusible que tu vérifies en premier lieu quand tu as un problème de ventilation avant !
Bon et bien encore une super astuce à retenir, merci Ged, plus de ventilation avant, vérifier les fusibles 1, 17 et 28.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Site Admin
- Messages : 6539
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
énorme
pourquoi le fusible 28 coupe la ventil complète ?
c'est dingue.
pourquoi le fusible 28 coupe la ventil complète ?
c'est dingue.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 393
- Inscription : 26 mars 2018, 09:25
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993
Les deux ingénieurs Porsche qui ont créé et développé tout le système de chauffage - ventilation de la 964 se nommaient Friedrich Bezner et Walter Pross ...
Je me demande à quel point le "Maître de projet" ne s'appelait pas Gédéon, voir Claude ou quelque chose comma ça ??
Ce type est une mine d'or et de diamant à lui tout seul !!!!
Longue vie au Roi, longue vie à notre Sire !!!!!!!!!!! .........
Je me demande à quel point le "Maître de projet" ne s'appelait pas Gédéon, voir Claude ou quelque chose comma ça ??
Ce type est une mine d'or et de diamant à lui tout seul !!!!
Longue vie au Roi, longue vie à notre Sire !!!!!!!!!!! .........
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 587
- Inscription : 30 mars 2018, 13:42
- Localisation : Normandie
- Prénom : Claude
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
-
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 751
- Inscription : 17 juin 2019, 15:35
- Prénom :
- Ma voiture : 964C2
la coupure du fusible 1 coupe directement les ventilos sur leur partie puissance, ainsi que le boitier
les fusibles 17 et 28 coupent des commutations, avant la partie puissance... j'ai déjà galéré des heures durant à chercher ce genre de problème car si le fusible 17 est mort, et qu'on fait un contrôle KTS, sur un boitier 047.01, et bien les ventilos marchent !!!!!!!!! car c'est le KTS qui fait la commutation du terminal X par contre dès que tu enlèves le KTS, les ventilos se recoupent
Bref, le truc que si tu connais pas le système comme ta poche, tu peux même pas l'imaginer...
les fusibles 17 et 28 coupent des commutations, avant la partie puissance... j'ai déjà galéré des heures durant à chercher ce genre de problème car si le fusible 17 est mort, et qu'on fait un contrôle KTS, sur un boitier 047.01, et bien les ventilos marchent !!!!!!!!! car c'est le KTS qui fait la commutation du terminal X par contre dès que tu enlèves le KTS, les ventilos se recoupent
Bref, le truc que si tu connais pas le système comme ta poche, tu peux même pas l'imaginer...
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 687
- Inscription : 05 mai 2020, 17:24
- Prénom : Fred
- Ma voiture : 964 carrera 4
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
effectivement !!! un vrai casse tete ce truc !!! bravo pour ton savoir !