bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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Problème de ventilation 964

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Problème de ventilation 964

#1 Message par snpemo » 01 sept. 2021, 02:50

Un pote a un problème avec la ventilation de sa 964 et je n’ai pas souvenir d’avoir vu ce genre de symptôme, je m’explique…

En fait c’est impossible d’avoir de la ventilation, les deux ventilateurs avants ne tournent pas et l’escargot arrière non plus quelles que soient les positions des boutons sur le boîtier.
Le fusible de ventilation est ok et le relais arrière d’escargot est ok.
Quand il débranche et rebranche le boîtier de clim le ventilo du radiateur d’huile démarre.
Quand il appuie sur la touche de désembuage du boitier de clim le ventilo de l’échangeur de clim tourne et quand il débranche le boîtier de clim l’escargot se met en route un instant (environ 1 minute).
Quand il touche les molettes de chauffage les servos bougent.
Mais l’escargot ne se met pas en route sur demande et aucune cage avant ne tourne également.
Il a essayé un autre boîtier qu’il avait en stock mais dont il n’est pas certain du fonctionnement et les symptômes sont les mêmes…
Les deux boîtiers auraient le même problème ? Étrange…
Y’a t’il un moyen simple de savoir si les boîtiers sont en cause ?
Pour info je n’ai pas l’auto sous la main et je n’ai pas encore vu l’auto depuis qu’elle a cette panne, c’est les symptômes que mon pote m’a décrit au téléphone.


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#2 Message par stephane85 » 01 sept. 2021, 05:30

tout ça à 4h50 !!!!! :shock:



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#3 Message par Guido » 01 sept. 2021, 06:54

stephane85 a écrit :
01 sept. 2021, 05:30
tout ça à 4h50 !!!!! :shock:
en allant faire pisser le chien... :lol:
136509046.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


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#4 Message par snpemo » 01 sept. 2021, 07:06

Guido a écrit :
01 sept. 2021, 06:54
En allant faire pisser le chien...
C'est exactement ça, j'optimise mon temps quand Microvessie me demande à sortir la nuit. :ok:


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#5 Message par jlmartin94 » 01 sept. 2021, 12:51

les ventilos avant sont asservis par le boitier à travers les étages de puissance qui sont sur la plaque alu derrière le réservoir d'essence .
si ils tournent fugacement lorsque tu branche un boitier CCU c'est que ça doit pas être cramé et le pulseur arrière est pas piloté par un relai tout ou rien .
snpemo a écrit :
01 sept. 2021, 02:50
quand il débranche le boîtier de clim l’escargot se met en route un instant (environ 1 minute).
je pense que le truc doit être ici ... en débranchant le CCU , l'escargot tourne 1minute , le CCU doit se mettre en mode "sécu" ou un truc du genre à cause d'une sonde pas cohérente ?

t'as un KTS fab ? il dit quoi ?


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#6 Message par snpemo » 01 sept. 2021, 12:57

jlmartin94 a écrit :
01 sept. 2021, 12:51
les ventilos avant sont asservis par le boitier à travers les étages de puissance qui sont sur la plaque alu derrière le réservoir d'essence .
si ils tournent fugacement lorsque tu branche un boitier CCU c'est que ça doit pas être cramé et le pulseur arrière est pas piloté par un relai tout ou rien .
snpemo a écrit :
01 sept. 2021, 02:50
quand il débranche le boîtier de clim l’escargot se met en route un instant (environ 1 minute).
je pense que le truc doit être ici ... en débranchant le CCU , l'escargot tourne 1minute , le CCU doit se mettre en mode "sécu" ou un truc du genre à cause d'une sonde pas cohérente ?

t'as un KTS fab ? il dit quoi ?
Merci de ta réponse JL. :ok:

Les ventilos avants ne tournent jamais quelle que soit la config, uniquement les ventilos de radiateurs et l'escargot arrière.

Je n'ai pas encore vu l'auto, elle est à 100 bornes de chez moi, pour le moment j'échange avec mon pote par téléphone et je n'ai pas passé mon KTS. :oops:


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#7 Message par Gedeon25 » 01 sept. 2021, 13:34

ton pote à le fusible du terminal X qui est cramé...

trop souvent quand on parle de ventilation on pense au fusible 1 mais il n'y a pas que lui...

donc ,ton soucis est à 99 % sur le fusible 17....



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#8 Message par Rom1 » 01 sept. 2021, 14:06

C'est quoi le terminal X ?


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#9 Message par snpemo » 01 sept. 2021, 14:14

Gedeon25 a écrit :
01 sept. 2021, 13:34
ton pote à le fusible du terminal X qui est cramé...

trop souvent quand on parle de ventilation on pense au fusible 1 mais il n'y a pas que lui...

donc ,ton soucis est à 99 % sur le fusible 17....
Le fusible 17 est ok Ged. :oops:


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#10 Message par Guido » 01 sept. 2021, 14:36

Rom1 a écrit :
01 sept. 2021, 14:06
C'est quoi le terminal X ?
Croooaaaaa en est plus proche que nous...
C' est un indice :mrgreen:


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#11 Message par Gedeon25 » 01 sept. 2021, 14:39

Alors le 28... mais plus rare...



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#12 Message par snpemo » 01 sept. 2021, 18:01

Gedeon25 a écrit :
01 sept. 2021, 14:39
Alors le 28... mais plus rare...
Trop fort le Ged, ça marche ! :ok:

Mon pote n'avait pas vu que le fusible 28 était mort, du coup le voilà soulagé. :cool:
Faut dire que c'est en théorie le fusible pour le désembuage lunette arrière, réglage des rétros et essuie-glace arrière...
C'est pas le fusible que tu vérifies en premier lieu quand tu as un problème de ventilation avant ! :oops:

Bon et bien encore une super astuce à retenir, merci Ged, plus de ventilation avant, vérifier les fusibles 1, 17 et 28. :worthy:


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#13 Message par jlmartin94 » 01 sept. 2021, 19:49

énorme :shock:

pourquoi le fusible 28 coupe la ventil complète ?

:shock: :shock:

:mouais: :mouais:

c'est dingue.


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#14 Message par Phil911 » 01 sept. 2021, 20:22

Les deux ingénieurs Porsche qui ont créé et développé tout le système de chauffage - ventilation de la 964 se nommaient Friedrich Bezner et Walter Pross ...
Je me demande à quel point le "Maître de projet" ne s'appelait pas Gédéon, voir Claude ou quelque chose comma ça ??
Ce type est une mine d'or et de diamant à lui tout seul !!!!

Longue vie au Roi, longue vie à notre Sire !!!!!!!!!!! ......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



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#15 Message par pacou » 01 sept. 2021, 21:11

ça c'est du dépannage qu'il est beau, bravo Claude :ok:



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#16 Message par Rom1 » 01 sept. 2021, 22:07

Il est ouf ce Géd ! :lol:


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#17 Message par Guido » 02 sept. 2021, 08:32

simple et efficace, top le GED :ok:


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#18 Message par Gedeon25 » 03 sept. 2021, 09:57

la coupure du fusible 1 coupe directement les ventilos sur leur partie puissance, ainsi que le boitier

les fusibles 17 et 28 coupent des commutations, avant la partie puissance... j'ai déjà galéré des heures durant à chercher ce genre de problème car si le fusible 17 est mort, et qu'on fait un contrôle KTS, sur un boitier 047.01, et bien les ventilos marchent !!!!!!!!! car c'est le KTS qui fait la commutation du terminal X :lol: par contre dès que tu enlèves le KTS, les ventilos se recoupent :innocent:

Bref, le truc que si tu connais pas le système comme ta poche, tu peux même pas l'imaginer...



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#19 Message par Ptitfred83 » 03 sept. 2021, 10:22

Incroyable


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#20 Message par SL964 » 03 sept. 2021, 11:06

effectivement !!! un vrai casse tete ce truc !!! bravo pour ton savoir ! :ok: