Jauge niveau d'huile
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- Emaura964
- Plus de 100 msg
- Prénom : Manu
- Ma voiture : 964 c4 1992
Hello,
J'ai l'impression que ma jauge de niveau 'huile ne fonctionne plus. Je sais qu'elle a fonctionné il y a quelques mois (Au début de notre histoire d'amour ) mais je n'avais pas regardé depuis.
À ce que j'ai compris, il faut qu'elle soit bien chaude, au ralenti pendant un moment (mais lequel ). Deux ou trois fois en depuis 2 semaines en arrivant dans mon garage donc voiture bien chaude, j'ai attendu 1 minute environ mais nada, la p'tite aiguille ne bouge pas. Je tiens à préciser que le niveau est ok sur la tige derrière.
Y a t'il un fusible correspondant ? Ou autre à vérifier ?
J'ai l'impression que ma jauge de niveau 'huile ne fonctionne plus. Je sais qu'elle a fonctionné il y a quelques mois (Au début de notre histoire d'amour ) mais je n'avais pas regardé depuis.
À ce que j'ai compris, il faut qu'elle soit bien chaude, au ralenti pendant un moment (mais lequel ). Deux ou trois fois en depuis 2 semaines en arrivant dans mon garage donc voiture bien chaude, j'ai attendu 1 minute environ mais nada, la p'tite aiguille ne bouge pas. Je tiens à préciser que le niveau est ok sur la tige derrière.
Ex Alpiniste et Heureux Porschiste
- stephane85
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
il a precisé que le niveau etait ok sur la "tige" ar... , je suppose à la jauge
- stephane85
- Plus de 1000 msg
j'avais le meme problème sur mon auto , mais p'tet pas les memes compteurs , j'avais posé la question à GED et il m'a répondu que c'etait un problème d'isolant sur la cosse , j'ai re-isoler ( silicone de memoire ) et ça marche
- Pièces jointes
-
- jauge huile.jpg (47.99 Kio) Consulté 7866 fois
- stephane85
- Plus de 1000 msg
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
Pour être sûr que ta jauge fonctionne et faire ton appoint d'huile il faut que ton calorstat (sous la bâche à huile aile ar droite) soit ouvert donc que ton aiguille de température d'huile soit à "9H"Emaura964 a écrit : ↑31 juil. 2021, 16:42Hello,
Si ta jauge de tableau de bord reste en bas et que tu as le niveau sur ta jauge moteur à ce moment tu as effectivement un problème.
- Kevin-911
- Plus de 200 msg
- Prénom : Kevin
- Ma voiture : 964 c4 1989
La photo de Steph doit être sur le compteur, mais le niveau est pris dans la bache a huile via un potentiomètre a flotteur il me semble car j'ai changé son joint lors de la resto de ma bache ( si je dis pas de bêtises).
- Emaura964
- Plus de 100 msg
Je pars en vacances donc je regarderai ça à mon retour dans 1 semaine et demi .
Ce que tu montres est à l'intérieur du compteur ? Et... question con car je n'ai encore pas eu l'occasion de bricoler beaucoup sur ma belle, heu pour sortir le compteur, quelle est la marche à suivre
- snpemo
- Vip
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
Attention toutefois, il arrive qu’ils soient collés avec le temps et qu’ils soient dur à retirer.
Plus d’un ont essayé de glisser un levier et ont abîmé le revêtement autour des compteurs.
Plus d’un ont essayé de glisser un levier et ont abîmé le revêtement autour des compteurs.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- Emaura964
- Plus de 100 msg
Petit retour d'expérience en espérant que cela pourra aider.
J'ai fais le niveau d'huile pour être à 1cm du max sur la jauge = toujours pareil pour le mano .
Du coup, j'ai sorti le mano, ôté le circuit imprimé, vérifié la résistance (ok) et je me suis aperçu qu'une soudure sur le mano de niveau d'huile avait l'air sèche (celle en haut à gauche). Soudures refaitent, le tout remonté et....
Euh je sais, je l'ai remis de travers , chose réglée après la photo
- stsi78
- Stsi78
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain