PDAS / compteur

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
chris964
rookie
rookie
Messages : 33
Inscription : 21 févr. 2019, 09:50
Localisation : Alsace du sud
Prénom : christian
Ma voiture : Porsche 911 type 964 de 1990 ; tracteur Porsche diesel 111 de 1957
Gender :

PDAS / compteur

#1 Message par chris964 » 25 sept. 2021, 07:59

Hello,

Mon soucis : compteur ne fonctionne plus et tout ce qui va avec ... aileron qui ne sort plus et ODB sans indication excepté T° extérieur... aucun voyant allumé au tableau de bord.

Alors il s'agit d'une 964 C4 de 1990 donc prise de vitesse sur capteur ABS ....

Ayant contacté Gédeon à plusieurs reprise et ayant bien suivis tout ses conseilles (je le remercie vraiment :ok: :ok: ) ... nettoyage capteur, contrôle relais, essai de freinage sur gravillon aucun repoussement de pédale typique ABS, passage diag porsche aucun défaut....

Avant de me lancer dans de grosse, mais alors très grosse dépense :fache: :fache: je voudrais savoir si une âme charitable voudrais bien tester mon compteur sur sa voiture au cas ou... (Je suis dans le 68)

merci



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6531
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#2 Message par jlmartin94 » 25 sept. 2021, 20:02

si meme l'aileron ne sort plus je dirais que le pb c'est pas le compteur.... :mouais:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4870
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#3 Message par figoulu » 26 sept. 2021, 05:57

Je pensais que l’aileron se piquait sir le compteur non ?
Envoie directement ton compteur a ged il le testera dans tous les sens et tu seras fixé
Je t’aurais bien proposé de le faire mais a part la poste, je vois pas comment recuperer ton instrument


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11717
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#4 Message par Rom1 » 26 sept. 2021, 07:25

Chris semble avoir pas mal échangé avec Gédéon. Si le compteur avait été soupçonné, Gédéon l'aurait déjà guidé sur cette piste ... :thinking:


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11717
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#5 Message par Rom1 » 26 sept. 2021, 07:27

C'est quoi ta très grosse dépense? Le remplacement du PDAs ?

C'est vrai qu'on n'a pas tellement de membres en Alsace... Quelques uns plus à l'ouest vers la Lorraine...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

chris964
rookie
rookie
Messages : 33
Inscription : 21 févr. 2019, 09:50
Localisation : Alsace du sud
Prénom : christian
Ma voiture : Porsche 911 type 964 de 1990 ; tracteur Porsche diesel 111 de 1957
Gender :

#6 Message par chris964 » 26 sept. 2021, 08:32

oui j'ai bien regardé avec gédéon et comme le compteur je l'avais fait révisé chez lui en 2018 je pense pas que le problème vienne de la ...

et la grosse dépense, effectivement, s'agit du bloc PDAS ...



Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3221
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#7 Message par SFE » 26 sept. 2021, 10:52

Les soudures forcément sèches de l'horloge ont été refaites ?


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 742
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#8 Message par Gedeon25 » 26 sept. 2021, 19:52

signal vitesse pris sur le capteur...

rentre sur le boitier PDAS...

ressort pour rentre sur le compteur...

ressort pour partir sur boitier d'aileron et ordi de bord...


Compteur révisé chez moi... une panne au bout de 3 ans? possible... mais sincèrement je commencerais pas par là...

donc à mon avis, soucis en amont du compteur.

et comme des boitiers PDAS qui dégage j'en vois 3 par an... mes doutes et toute ma craintes se dirigent vers lui...

Si de l'eau est rentré dans la prise, que cette dernière a oxydé les contacts jusqu'à en casser certains, le boitier sera mort et irréparable...

je ne me souviens plus ce qu'on a dit sur l'état de la prise ?



Avatar de l’utilisateur
stsi78
Stsi78
Stsi78
Messages : 2430
Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
Localisation : 78-91
Prénom : Stephane
Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas
Gender :

#9 Message par stsi78 » 26 sept. 2021, 20:34

Une question GED.
Si l'on débranche le connecteur du boitier PDAS, - je vais ptet dire une connerie-, et que je tiens compte de ce que tu lis, alors l'aileron ne fonctionne plus ?
Or moi cela fait 5 ans que je roule (roulais) avec ce connecteur débranché.... et pourtant, l'aileron fonctionnait.

SI le signal doit traverser ce boitier avant de repartir dans les différents organes, comment mon aileron fonctionnait il alors que la grosse prise était complètement débranchée ?


Putsheur fou... :innocent: Apprenti FLCO, partie théorique validée :agadou: en attente de son stage pratique :demon:
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****

Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 742
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#10 Message par Gedeon25 » 26 sept. 2021, 21:02

Quelle année ta 964 ?

les premières avaient un capter sur la boite comme les 3.2 jusqu'à mi 90 je crois... donc dans ce cas là le schéma est différet.



Avatar de l’utilisateur
stsi78
Stsi78
Stsi78
Messages : 2430
Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
Localisation : 78-91
Prénom : Stephane
Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas
Gender :

#11 Message par stsi78 » 26 sept. 2021, 22:03

Debut 1990 effectivement.


Putsheur fou... :innocent: Apprenti FLCO, partie théorique validée :agadou: en attente de son stage pratique :demon:
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****

Avatar de l’utilisateur
Emaura964
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 163
Inscription : 29 juin 2021, 17:19
Localisation : Nantes
Prénom : Manu
Ma voiture : 964 c4 1992
Gender :

#12 Message par Emaura964 » 27 sept. 2021, 06:20

Gedeon25 a écrit :
26 sept. 2021, 21:02
Quelle année ta 964 ?

les premières avaient un capter sur la boite comme les 3.2 jusqu'à mi 90 je crois... donc dans ce cas là le schéma est différet.
Trop fort le GED :agadou:


Ex Alpiniste :cry: et Heureux Porschiste :wink:

Avatar de l’utilisateur
stsi78
Stsi78
Stsi78
Messages : 2430
Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
Localisation : 78-91
Prénom : Stephane
Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas
Gender :

#13 Message par stsi78 » 27 sept. 2021, 08:02

Oui, il sait de quoi il parle :ok:


Putsheur fou... :innocent: Apprenti FLCO, partie théorique validée :agadou: en attente de son stage pratique :demon:
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****

chris964
rookie
rookie
Messages : 33
Inscription : 21 févr. 2019, 09:50
Localisation : Alsace du sud
Prénom : christian
Ma voiture : Porsche 911 type 964 de 1990 ; tracteur Porsche diesel 111 de 1957
Gender :

#14 Message par chris964 » 27 sept. 2021, 10:56

merci pour ton intervention ged, mais tout ses contrôles ont été effectués .... ma prise sur le PDAS est nickel, même pas un peu de vert de gris, le connecteur lui aussi RAS, en plus et c'est bizarre, en branchant la valise Porsche, il communique ....

Maintenant je pense qu il doit quand même y avoir une défaillance, puisqu'il ne fait pas son job à savoir éviter que la voiture ne glisse sur un freinage appuyé et sur du gravier.... quand à la pompe aucun problème avec elle .... elle fonctionne....

L' autre soucis est de savoir boitier neuf ou occase (neuf chez Rose c'est 4500 euros, en Allemagne on est à 2600 euros et d'occase dans les 1300 euros) .... :roll:



Avatar de l’utilisateur
stsi78
Stsi78
Stsi78
Messages : 2430
Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
Localisation : 78-91
Prénom : Stephane
Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas
Gender :

#15 Message par stsi78 » 27 sept. 2021, 11:15

faudrait trouver un gars qui a une C4 dans ton coin, et faire un échange de boitier pour tester. Même s'il a l'air propre en connectique, il a ptet mal passé les années.


Putsheur fou... :innocent: Apprenti FLCO, partie théorique validée :agadou: en attente de son stage pratique :demon:
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6531
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#16 Message par jlmartin94 » 27 sept. 2021, 12:33

chris964 a écrit :
27 sept. 2021, 10:56
merci pour ton intervention ged, mais tout ses contrôles ont été effectués .... ma prise sur le PDAS est nickel, même pas un peu de vert de gris, le connecteur lui aussi RAS, en plus et c'est bizarre, en branchant la valise Porsche, il communique ....

Maintenant je pense qu il doit quand même y avoir une défaillance, puisqu'il ne fait pas son job à savoir éviter que la voiture ne glisse sur un freinage appuyé et sur du gravier.... quand à la pompe aucun problème avec elle .... elle fonctionne....

L' autre soucis est de savoir boitier neuf ou occase (neuf chez Rose c'est 4500 euros, en Allemagne on est à 2600 euros et d'occase dans les 1300 euros) .... :roll:
l'ABS ... :roll: complexe comme truc hein ...
à la fois des electrovannes/solénoides à 3 niveau pour relacher la pression , bloquer la pression et REMETTRE la pression ..
ces 3 solenoides sont testés par le boitier PDAS donc ca devrait allumer les témoins d'erreur ...
la pompe du bloc ABS , à pas confondre avec la pompe de pressurisation du système .. ( pistons souvent grippés ... ) pour peu que les pistons soient grippés en position enfoncés , la pompe peut tourner mais .... plus de pression
le relai grsi métal d'alimentation du sysème ,
les relais sur le bloc ABS ..
le signal des 4 capteurs ABS de roue ( qualité signal et continuité du capteur )
ya plein de valeurs de résistance aussi ...
la plupart de ces éléments sont "testés" à la mise sous tension du boitier PDAS mais bon .... on est plus à une surprise près avec ce système :lol:

t'as fait une purge complète du bordel ???? une purge complète j'entends par là purge de l'accumulateur , de la pompe et du bloc ABS ... ( oui je sais faut un outil spécial pour ouvrir electriquement les vannes du bloc ABS ... :roll: )


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Ptitfred83
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 687
Inscription : 05 mai 2020, 17:24
Prénom : Fred
Ma voiture : 964 carrera 4

#17 Message par Ptitfred83 » 27 sept. 2021, 16:28

C est quoi l outil spécial pour ouvrir les électrovannes du coup stp ?


Ce qui ne te tue pas te rend + fort

Avatar de l’utilisateur
Phil911
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 392
Inscription : 26 mars 2018, 09:25
Prénom : Philippe
Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993

#18 Message par Phil911 » 27 sept. 2021, 16:57

Un ZIPPO !!! ... :lol: :lol:



Avatar de l’utilisateur
stsi78
Stsi78
Stsi78
Messages : 2430
Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
Localisation : 78-91
Prénom : Stephane
Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas
Gender :

#19 Message par stsi78 » 27 sept. 2021, 17:21

Ptitfred83 a écrit :
27 sept. 2021, 16:28
C est quoi l outil spécial pour ouvrir les électrovannes du coup stp ?
le KTS...
pour résumer : ancêtre de la valise... outil de diagnostique mais également nécessaire pour certaines interventions... :roll:


Putsheur fou... :innocent: Apprenti FLCO, partie théorique validée :agadou: en attente de son stage pratique :demon:
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6531
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#20 Message par jlmartin94 » 27 sept. 2021, 19:51

malheureusement pas le kts....il peut rien faire sur le bloc pdas ou abs.
juste lire les code défauts

l'appareil adéquat c'est un kdas003
encore un boîtier spécial... et yen a encore toute une game pour les 928 , le turbo , j'ai pas la liste exhaustive en tête .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Répondre