chris964 a écrit : ↑27 sept. 2021, 10:56
merci pour ton intervention ged, mais tout ses contrôles ont été effectués .... ma prise sur le PDAS est nickel, même pas un peu de vert de gris, le connecteur lui aussi RAS, en plus et c'est bizarre, en branchant la valise Porsche, il communique ....
Maintenant je pense qu il doit quand même y avoir une défaillance, puisqu'il ne fait pas son job à savoir éviter que la voiture ne glisse sur un freinage appuyé et sur du gravier.... quand à la pompe aucun problème avec elle .... elle fonctionne....
L' autre soucis est de savoir boitier neuf ou occase (neuf chez Rose c'est 4500 euros, en Allemagne on est à 2600 euros et d'occase dans les 1300 euros) ....
l'ABS ...
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complexe comme truc hein ...
à la fois des electrovannes/solénoides à 3 niveau pour relacher la pression , bloquer la pression et REMETTRE la pression ..
ces 3 solenoides sont testés par le boitier PDAS donc ca devrait allumer les témoins d'erreur ...
la pompe du bloc ABS , à pas confondre avec la pompe de pressurisation du système .. ( pistons souvent grippés ... ) pour peu que les pistons soient grippés en position enfoncés , la pompe peut tourner mais .... plus de pression
le relai grsi métal d'alimentation du sysème ,
les relais sur le bloc ABS ..
le signal des 4 capteurs ABS de roue ( qualité signal et continuité du capteur )
ya plein de valeurs de résistance aussi ...
la plupart de ces éléments sont "testés" à la mise sous tension du boitier PDAS mais bon .... on est plus à une surprise près avec ce système
t'as fait une purge complète du bordel ???? une purge complète j'entends par là purge de l'accumulateur , de la pompe et du bloc ABS ... ( oui je sais faut un outil spécial pour ouvrir electriquement les vannes du bloc ABS ...
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