Ma (future) première Porsche !
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Je passe en coup de vent vous faire un p'tit "coucou"...
Je lis de temps en temps quelques posts, et vous gardez la forme les gars !!!
Sinon, toujours pas roulé sous la pluie avec ma 964 (ça fait plus d'un an maintenant...) Cela ne l'empêche pas de continuer à avoir ce fameux pb de déclenchement du voyant de "pont + ABS + alarme sonore" pratiquement à chaque sortie, j'ai même l'impression que c'est de plus en plus fréquent. Suite aux conseils de JL, j'ai fait réaliser une purge complète du circuit HP avec remplacement du liquide + vidange pont. La pression délivrée par la pompe a également été contrôlée (ok) ...mais rien n'y fait.
La prochaine étape (d'après mon mécano) est de trouver un compteur dont on est certain qu'il est ok et le monter sur mon tdb...afin d'éliminer cette piste.
Après, cette étape si le pb est tjrs présent on aura plus aucune piste...ce qui est flippant c'est que mon mécano me dit connaitre des 964 dont les proprios on jeté l'éponge après avoir "tout essayé"....
Quand je roule "seul" je peux encore passer sur ce pb...mais pour Madame c'est inacceptable...(et qq part elle a raison) du coup c'est compliqué (impossible) d'organiser des sorties à deux, genre partir en we...
Je sais ce que vous allez dire....:"change de femme"
Je lis de temps en temps quelques posts, et vous gardez la forme les gars !!!
Sinon, toujours pas roulé sous la pluie avec ma 964 (ça fait plus d'un an maintenant...) Cela ne l'empêche pas de continuer à avoir ce fameux pb de déclenchement du voyant de "pont + ABS + alarme sonore" pratiquement à chaque sortie, j'ai même l'impression que c'est de plus en plus fréquent. Suite aux conseils de JL, j'ai fait réaliser une purge complète du circuit HP avec remplacement du liquide + vidange pont. La pression délivrée par la pompe a également été contrôlée (ok) ...mais rien n'y fait.
La prochaine étape (d'après mon mécano) est de trouver un compteur dont on est certain qu'il est ok et le monter sur mon tdb...afin d'éliminer cette piste.
Après, cette étape si le pb est tjrs présent on aura plus aucune piste...ce qui est flippant c'est que mon mécano me dit connaitre des 964 dont les proprios on jeté l'éponge après avoir "tout essayé"....
Quand je roule "seul" je peux encore passer sur ce pb...mais pour Madame c'est inacceptable...(et qq part elle a raison) du coup c'est compliqué (impossible) d'organiser des sorties à deux, genre partir en we...
Je sais ce que vous allez dire....:"change de femme"
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Vip
- Messages : 4914
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Les tracas plus ou moins fréquents et plus ou moins graves des C4, mais qui heureusement m'ont toujours été épargnés, m'a fait basculer vers la C2... plus facile a changer qu'une femme...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
si le PDAS déclenche l'alarme , au bout d'un moment faut passer tout ça au KTS , pour savoir quelle raison le PDAS couine .
après "suffit" de checker sur le point défaillant relevé par le PDAS .
personne n'a de KTS dans ton coin ?
après "suffit" de checker sur le point défaillant relevé par le PDAS .
personne n'a de KTS dans ton coin ?
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Stsi78
- Messages : 2551
- Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
- Localisation : 78-91
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
- Gender :
et quand ton KTS ne donne pas de point défaillant ??? on fait comment ? Je dis ça, je dis rien...
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Oui, c'est bien ça qui me fait peur car à priori le KTS est bien passé sur ma 964 = RAS (j'ai contacté le mécano ce midi)
Reste cette histoire de compteur...
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Stsi78
- Messages : 2551
- Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
- Localisation : 78-91
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
- Gender :
Je dis cela car avec JL plusieurs fois, et avec Arthur la semaine dernière, nous avons passé le KTS... et rien ne remonte en anomalie.
Mon PDAS n'a pas fonctionné pendant 6 ans au mini ; je n'avais débranché et fait tombé le niveau de liquide de frein au niveau des verrouillages en ouvrant la purge.
Chez arthur semaine dernière (Pevele Auto Classics), nous avons fait une purge et changement de liquide du circuit avec le KTS. UN des 2 verrouillage, pas de problème (celui qui est à l'avant de la boite), mais avec le 2e, le KTS lançait la purge, puis au bout de 5/6 impulsions faisait un reset de son logiciel
on a fini par laisser tomber. Je suis reparti PDAS tjrs en vrac...
or, depuis ce we, mon PDAS revient à la vie... et j'ai par 2 fois roulé plus d'une heure sans que le défaut apparaisse... puis, on se sait pourquoi, d'un seul coup ou au démarrage suivant, le truc se remet en vrac.
L'electronique doit tres probablement avoir une faiblesse...
Mon PDAS n'a pas fonctionné pendant 6 ans au mini ; je n'avais débranché et fait tombé le niveau de liquide de frein au niveau des verrouillages en ouvrant la purge.
Chez arthur semaine dernière (Pevele Auto Classics), nous avons fait une purge et changement de liquide du circuit avec le KTS. UN des 2 verrouillage, pas de problème (celui qui est à l'avant de la boite), mais avec le 2e, le KTS lançait la purge, puis au bout de 5/6 impulsions faisait un reset de son logiciel
on a fini par laisser tomber. Je suis reparti PDAS tjrs en vrac...
or, depuis ce we, mon PDAS revient à la vie... et j'ai par 2 fois roulé plus d'une heure sans que le défaut apparaisse... puis, on se sait pourquoi, d'un seul coup ou au démarrage suivant, le truc se remet en vrac.
L'electronique doit tres probablement avoir une faiblesse...
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Avais-tu testé le truc de Gédéon, à savoir mettre le PDAS de ta 911 sur une autre 911 pour voir si le défaut suivait sur la voiture test ?stsi78 a écrit : ↑28 sept. 2021, 12:51Je dis cela car avec JL plusieurs fois, et avec Arthur la semaine dernière, nous avons passé le KTS... et rien ne remonte en anomalie.
Mon PDAS n'a pas fonctionné pendant 6 ans au mini ; je n'avais débranché et fait tombé le niveau de liquide de frein au niveau des verrouillages en ouvrant la purge.
Chez arthur semaine dernière (Pevele Auto Classics), nous avons fait une purge et changement de liquide du circuit avec le KTS. UN des 2 verrouillage, pas de problème (celui qui est à l'avant de la boite), mais avec le 2e, le KTS lançait la purge, puis au bout de 5/6 impulsions faisait un reset de son logiciel
on a fini par laisser tomber. Je suis reparti PDAS tjrs en vrac...
or, depuis ce we, mon PDAS revient à la vie... et j'ai par 2 fois roulé plus d'une heure sans que le défaut apparaisse... puis, on se sait pourquoi, d'un seul coup ou au démarrage suivant, le truc se remet en vrac.
L'electronique doit tres probablement avoir une faiblesse...
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Stsi78
- Messages : 2551
- Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
- Localisation : 78-91
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
- Gender :
pas encore, je ferais ça à l'occasion quand j'irais manger un bon barbecue chez JL
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
-
- Stsi78
- Messages : 2551
- Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
- Localisation : 78-91
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
- Gender :
Depuis quelques temps mon PDAS fonctionne au démarrage et se met en erreur au bout de 45/60 min d'utilisation de la voiture.
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1556
- Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
- Localisation : proche Bourg sur Gironde
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
- Gender :
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Mon pb n'arrive jamais au démarrage...mais toujours après qqs minutes de roulage et le plus souvent à vitesse stabilisé...
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Vip
- Messages : 11765
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Gilles, je me permets de créer un nouveau post pour ton probleme. C'est plus facile pour les membres d'intervenir dessus et de reagir
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Hello,
Nettoyage, capteur ABS...je m'occupe en attendant le retour de mon horloge en révision chez Ged...
Et dès que j’aperçois un fil vissé sur le châssis ou autre, je démonte, je nettoie, je gratte, je graisse (cuivre)...des petites interventions à ma portée donc ca va
Nettoyage, capteur ABS...je m'occupe en attendant le retour de mon horloge en révision chez Ged...
Et dès que j’aperçois un fil vissé sur le châssis ou autre, je démonte, je nettoie, je gratte, je graisse (cuivre)...des petites interventions à ma portée donc ca va
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Je suis tombé sur cette photo
Le même intérieur que moi MAIS avec des sièges sport...je suis sur le cul ( c'est la cas de la dire... ) Je kif à mort ce mélange entre le coté "GT" et "sport", tout en gardant une identité vintage bien marquée ...bref un intérieur bien Bues /Rock
Ca doit coûter un bras...et encore faut-il tomber dessus (avec la bonne teinte)
Le même intérieur que moi MAIS avec des sièges sport...je suis sur le cul ( c'est la cas de la dire... ) Je kif à mort ce mélange entre le coté "GT" et "sport", tout en gardant une identité vintage bien marquée ...bref un intérieur bien Bues /Rock
Ca doit coûter un bras...et encore faut-il tomber dessus (avec la bonne teinte)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Vip
- Messages : 11765
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
C'est classe. Différent de ce que l'on voit habituellement. Je comprends ton kiffe ouais
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1518
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
Des sièges sport dans la teinte "Burgundy" et bien c'est pas gagné ça...
Si j'en vois passer en Allemagne je te mettrai un message ici mais alors pas gagné du tout...
Rarissime...
Si j'en vois passer en Allemagne je te mettrai un message ici mais alors pas gagné du tout...
Rarissime...
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 253
- Inscription : 15 janv. 2019, 19:20
- Localisation : Canobbio, en Suisse italienne. À coté de Lugano et de son joli petit lac.
- Prénom : Franco
- Ma voiture : Porsche 964 Turbo 3.3 (Slate Gray/Magenta)
- Gender :
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Effectivement
Mais ca fait moins blues hein...moins jack&daniels et cigares , comme tu dis c'est + "féminin" (ça sent moins sous les bras...quoi que certaines ...)
Mais chouette tout de même et leur état est nickel
Mais ca fait moins blues hein...moins jack&daniels et cigares , comme tu dis c'est + "féminin" (ça sent moins sous les bras...quoi que certaines ...)
Mais chouette tout de même et leur état est nickel
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Vip
- Messages : 11765
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Les sièges sont manuels dans les Turbo ?
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC