bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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[TUTO] Remplacement de l’huile de boite
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
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[TUTO] Remplacement de l’huile de boite
Outillage à prévoir :
4 bidons d'huile de boîte : 3,6L de 75w90 (et attention si autobloc ou pas sinon prendre LS en plus). Pour ma part j'avais pris de la Motul Gear 300 à 29,5€ / L
Environ 150cm de tuyau transparent Ø 20 mm.
Une douille de 10 mm de bonne qualité qui peut être montée sur un cliquet au lieu d'utiliser une clé Allen.
Une chaise
- Mettre la voiture sur 4 chandelles. Retirer le fond plat du moteur et le fond plat de la transmission.
- Placer un bac de récupération sous la voiture puis ouvrir le bouchon de remplissage. Ne pas l'enlever totalement. Juste faire "un appel d'air". Attention ça va un peu s’écouler dès l'ouverture Photo :
- Ensuite seulement enlever le bouchon de vidange. Le bouchon de vidange de la transmission est un bouchon magnétique qui ramasse les particules de métal dans votre transmission en conduite normale. Si il y a un excès de copeaux de métal sur votre bouchon de vidange, consultez un spécialiste de la transmission avant de nettoyer le bouchon et le remettre sur la transmission.
Une fois l'écoulement fini, remettre le bouchon de vidange sans forcer sur le serrage.
- Installez le tube en plastique dans le trou de remplissage, passez le tube à travers l'ouverture de puits de la roue arrière droite. Photo :
- Verser l'huile neuve. L'huile est épaisse et ca prend du temps pour y passer les 4 bidons ! Pour ma part, je me suis bien installé sur une chaise Le niveau est atteint quand l'huile s'écoule de l'orifice de remplissage. A ce moment se remettre sous la voiture pour y remettre le bouchon de remplissage.
Lors de l'essai routier, je vous laisse kiffer la différence. La boite est douce. Les vitesses passent précisément. C'est le bonheur retrouvé !
4 bidons d'huile de boîte : 3,6L de 75w90 (et attention si autobloc ou pas sinon prendre LS en plus). Pour ma part j'avais pris de la Motul Gear 300 à 29,5€ / L
Environ 150cm de tuyau transparent Ø 20 mm.
Une douille de 10 mm de bonne qualité qui peut être montée sur un cliquet au lieu d'utiliser une clé Allen.
Une chaise
- Mettre la voiture sur 4 chandelles. Retirer le fond plat du moteur et le fond plat de la transmission.
- Placer un bac de récupération sous la voiture puis ouvrir le bouchon de remplissage. Ne pas l'enlever totalement. Juste faire "un appel d'air". Attention ça va un peu s’écouler dès l'ouverture Photo :
- Ensuite seulement enlever le bouchon de vidange. Le bouchon de vidange de la transmission est un bouchon magnétique qui ramasse les particules de métal dans votre transmission en conduite normale. Si il y a un excès de copeaux de métal sur votre bouchon de vidange, consultez un spécialiste de la transmission avant de nettoyer le bouchon et le remettre sur la transmission.
Une fois l'écoulement fini, remettre le bouchon de vidange sans forcer sur le serrage.
- Installez le tube en plastique dans le trou de remplissage, passez le tube à travers l'ouverture de puits de la roue arrière droite. Photo :
- Verser l'huile neuve. L'huile est épaisse et ca prend du temps pour y passer les 4 bidons ! Pour ma part, je me suis bien installé sur une chaise Le niveau est atteint quand l'huile s'écoule de l'orifice de remplissage. A ce moment se remettre sous la voiture pour y remettre le bouchon de remplissage.
Lors de l'essai routier, je vous laisse kiffer la différence. La boite est douce. Les vitesses passent précisément. C'est le bonheur retrouvé !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Breton ET raleur
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Non mais je te jure que c'est vraiment facile. Le plus chiant c'est de se glisser sous la voiture. Pour le reste c'est "bidon".
Breton ET raleur
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Je chercherai viscosité, volume et couple de serrage pour editer ton message
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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pffff incomplet ce tuto car on vois meme pas la photo de la chaise !!
sinon c'est 3L6 de 75w90 (et attention si autobloc au pas sinon prendre LS en plus)
sinon c'est 3L6 de 75w90 (et attention si autobloc au pas sinon prendre LS en plus)
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Désolé j'avais pas pris de photo ce jour là...
Pour le reste, merci : j'édite
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ET pour la une C4 est la même huile?
Je sais juste qu il faut 3,8 LITRES pour la boite d une C4 au lieu de 3,6 litres pour la C2 .....Et 1,2 LITRES pour pont avant.
Je sais juste qu il faut 3,8 LITRES pour la boite d une C4 au lieu de 3,6 litres pour la C2 .....Et 1,2 LITRES pour pont avant.
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oui pareil ... mais une prévue pour le LSD ( limited slip dff ) car la boite c4 contient deux embrayages multidisques comme sur le différentiel à glissement limité .
https://www.motul.com/fr/fr/products/gear-300-ls-75w90
https://www.motul.com/fr/fr/products/gear-300-ls-75w90
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Merci pour ce tuto !
Je vais me faire BV et pont.
Joint Alu 22x27
75w90 LS pour ma C4 c'est votre dernier mot ?
LS aussi pour le pont avant ?
Je me souviens avoir lu GeD sur ce sujet mais je ne sais pas retrouver dans quel sujet !
Merci !
Je vais me faire BV et pont.
Joint Alu 22x27
75w90 LS pour ma C4 c'est votre dernier mot ?
LS aussi pour le pont avant ?
Je me souviens avoir lu GeD sur ce sujet mais je ne sais pas retrouver dans quel sujet !
Merci !
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
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