gillight2 a écrit : ↑15 janv. 2022, 17:48
Sinon, pour mon histoire de fuite au niveau de la jonction nez de boîte / pont av. Faut tomber le moteur pour changer le joint ?
Je n'ai pas tout à fait compris où se situe la fuite... au niveau de la jonction moteur / boite ou au niveau du diff av
Si la fuite est moteur / boite (classique) tu as ton joint spy de sortie de vilo qui fuit (cas le plus probable) alors compte tenu de l'accès je dirais que oui...
Maintenant c'est une intervention que tu peux programmer avec le changement d'embrayage et / ou de volant moteur car changer le joint seul c'est un peu "dommage"
Tomber le moteur est "impressionnant" mais pour un bon mécano qui l'a deja fait 10 fois c'est 2h / 2h30 de boulot
Au delà de l'embrayage tu peux aussi donner un sacré coup de propre, voir l'état des taules d'encapsulage, éventuellement changer ton isolant sous la lunette AR s'il part en lambeaux, la grosse durite de gavage de la pompe... et comme Mathieu vient de le faire, faire faire ta grande revision des 20,000 etc...
Je sais que certains mécanos sont (seraient) capables de changer l'embrayage sans sortir le moteur, mais encore faut il "valider" le principe qui est orthodoxe et pour ce qui concerne un joint spy je ne sais pas si c'est vraiment jouable.
Tout ce que je te dis est en supposant que ca vienne de la.
Au final, si tu résumes, sortir le moteur ne te coutera pas que la MO, parce qu'a en être la... tu vas engager des depenses supplementaires autour des peripheriques que tu peux mieux atteindre.