ma première porsche, un reve d'enfant réalisé. (saxogrn)
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dans un 1er temps l'idée est bien de changer tous les joints il y en a de plus compliqués que d'autres mais j'ai retrouvé le tuto. un dessiccateur neuf, un condenseur neuf, et la durite origine Porsche pour l'instant cela ferai moins de 400€. ma durite n'était pas fuyarde, le circuit n'a pas été rempli depuis très longtemps, j'ai abimé la durite au démontage et vu une tache sur le condenseur.
il me reste en effet les inconnus que sont l'état du compresseur et le système de commande, mais c'est un pari que je vais tenter.
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Et conversion au R134 si pas déjà fait… donc nettoyage et purge complète du système aussi avant rechargement de l’huile et du gaz
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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ça a déjà été fait pour le R134, il y a bien les raccords et le petit autocollant.
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Ok pas de soucis, si tu as deja trouvé c'est bien, c'etais au cas ou tu n'avais rien, j'aurai pu regarder ce jour mais pour le port effectivement je ne sais pas si c'est long, sinon je le plie en trois pour que ce soit moins longsaxogrn a écrit : ↑09 sept. 2022, 20:03je suis un peu pressé car mes caches culbu ont été envoyés aujourd'hui et j'aimerai tout remonter fin de semaine prochaine. je suis en contact sur lbc avec un gars qui en vend une neuve origine Porsche pas trop cher. sinon dis-moi combien tu en veux et avec le port car c'est long...
je cherche celle référencée 96457310701 la 18 sur le schéma https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/ ... 457310701/
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c'est sûr que plié en 4 ça prendra moins de place aujourd'hui, j'ai continué quelques bricoles, la boite est remplie à nouveau, j'ai démonté la durite de clim abimée et malgré la remise à niveau de la clim au R134, les joints sont surement d'origine car entre les durites il y a des joints noirs, par contre au niveau du condenseur ils sont verts, il a été changé en 91(il y a la date dessus), après contact avec mon pote qui va s'occuper du remplissage de la clim, nous avons établi notre plan d'attaque, je change tout ce qui est nécessaire pour la remise en état (condenseur, dessiccateur et joints) et on va tester l'étanchéité à l'azote et le fonctionnement du compresseur. cela nous donnera une idée de l'état du reste du système. on s'occupera aussi de la géométrie, donc il va me falloir commander les joints du pont avant.
J'ai remis en état les pièces autour du dessiccateur, dérouillées, apprêtées et repeintes, remis en état quelques bricoles sur le Pare choc avant, notamment la grilles qui était declipsée.
maintenant il va falloir commander un stock de pièces pour pouvoir avancer.
avec tout ça elle va être nickelle
J'ai remis en état les pièces autour du dessiccateur, dérouillées, apprêtées et repeintes, remis en état quelques bricoles sur le Pare choc avant, notamment la grilles qui était declipsée.
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Aujourd’hui j’ai reçu tout ce qu’il me manquait. Ce matin c’était remontage des caches culbu,
C’est beau quand c’est neuf mais après ça ne se voit plus.
Puis la durite neuve OEM trouvée sur lbc à bon prix est arrivée ainsi que le condenseur, dessicateur et tous les joints.
La mise en place du condenseur m’a pris un peu de temps il m’a fallu supprimer une platine fixée sous le neuf et meuler une pâte mais ça y est c’est en place.
Tous les joints de Clim sont changés jusqu’à la partie moteur.
Donc demain démarrage et Niveau d’huile, et finir le changement des joints. Et soit je vais me promener, soit je tente le changement de joints spy du pont avant.
Une bonne journée de faîte
C’est beau quand c’est neuf mais après ça ne se voit plus.
Puis la durite neuve OEM trouvée sur lbc à bon prix est arrivée ainsi que le condenseur, dessicateur et tous les joints.
La mise en place du condenseur m’a pris un peu de temps il m’a fallu supprimer une platine fixée sous le neuf et meuler une pâte mais ça y est c’est en place.
Tous les joints de Clim sont changés jusqu’à la partie moteur.
Donc demain démarrage et Niveau d’huile, et finir le changement des joints. Et soit je vais me promener, soit je tente le changement de joints spy du pont avant.
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j'ai pris un modèle de refabrication et non un oem, et il avait une pate dessous vissée qui empêchait le radiateur de descendre au fond du support. Il me parait aussi légèrement plus épais.
la voiture est retournée sur ses roues, cet après-midi, je la redémarre et complète le niveau d'huile.
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LA resistance du condenseur etait en bon etat ?
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Elle est partie en morceaux au démontage d’où la nouvelle sur les photos (si tu parles bien du truc blanc, rond en céramique)
Je suis allé faire un petit tour, mes culbus avaient trop de jeu et cliquetaient avant, maintenant le bruit est nickel. Pas encore vu de taches dessous, on verra si ça continue .
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Oui c'est ça. Elles partent toutes en lambeau, c'est pour ca que j'en parlais.
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Rassure toi ma 964 ne m’épargne pas grand chose, je l’aurais à l’usure
Si pas de fuites, je vais m’attaquer à ces joints spi de pont avant.
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Des bonnes nouvelles
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je suis repassé sous la voiture cet après-midi, et en effet cela parait trop juste pour simplement défaire la noix de cardan et de l'écarter pour sortir la tulipe. il va falloir défaire la jambe de suspension. cela m'occupera fin de semaine prochaine, je vais essayer de passer un coup de karsher avant car c'est un peu grasjlmartin94 a écrit : ↑08 sept. 2022, 18:07lenpont avant est très très très difficile à sortir.
1) les cardans ne s'enlèvent pas sans défaire la jambe de suspension (pas assez de recul pour séparer le moyeu de la tulipe ...) .. et du coup-> bim géométrie.
2) pour enlever lenpont avant il faut accéder aux dex vis supérieures (idem que celle qui sont derrière le frein a main) et là, en théorie , tu as deux options :
- passer par la zone devant le levier de vitesse avec moults renvois , ralonges etc et en quasi aveugle.
- descndre le berceau du traon avant avec les deux suspensions ...
cete dernière option évidemment demandant une géométrie et ..... bon ben ça pèse un âne mort ....et les boulons ont une chance de péter ou bien être soudés par l'oxydation.
...
perso c'est l'opération qui me titille mais que j'ai pour l'instant repoussée............
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je suis ton aventure pont avant
pour l'instant j'y suis pas allé mais j'y irai un jour .. pour changer les roullements coniques
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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on verra en fin de semaine suivant la motivation, mais je ne vais pas le tomber, juste les joints spi.
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la motivation n'était pas là mais je m'y suis quand même tenu. comme annoncé par jlmartin94, j'ai quand même essayé de ne démonter que le cardan coté tulipe, mais en effet pas assez de place. Alors il m'a fallu sortir la vis supérieure du pied d'amortisseur, desserrer celle du bas et défaire la biellette de barre stab, ça passe juste, mais la tulipe sort. un petit coup de nettoyage du pont avant:
et bien sûr changement des joints spis. Le soufflet de cardan avant Gauche était bien fissuré, donc démontage complet et je suis allé le faire changer chez un spécialiste proche de la maison.
A être les mains dans la crasse, ça y est j'ai repéré 2 taches sous la voiture, devant le moteur, et ça m'agace l'une des 2 me parait venir de l'accumulation d'huile de boite quand mon joint spi fuyait autour de l'amortisseur. j'ai bien nettoyé et pour l'instant plus de tache.
l'autre pourrait provenir du raccord vissé dans le moteur et qui provient de la bâche à huile ou plus problématique de l'un des 2 goujons traversants du moteur, c'est tout ce qu'il y a dans le secteur. j'ai fait un gros nettoyage tout bien séché, et je suis allé rouler ce soir, verdict demain.
je n'ai pas chômé, et ça progresse!!
et bien sûr changement des joints spis. Le soufflet de cardan avant Gauche était bien fissuré, donc démontage complet et je suis allé le faire changer chez un spécialiste proche de la maison.
A être les mains dans la crasse, ça y est j'ai repéré 2 taches sous la voiture, devant le moteur, et ça m'agace l'une des 2 me parait venir de l'accumulation d'huile de boite quand mon joint spi fuyait autour de l'amortisseur. j'ai bien nettoyé et pour l'instant plus de tache.
l'autre pourrait provenir du raccord vissé dans le moteur et qui provient de la bâche à huile ou plus problématique de l'un des 2 goujons traversants du moteur, c'est tout ce qu'il y a dans le secteur. j'ai fait un gros nettoyage tout bien séché, et je suis allé rouler ce soir, verdict demain.
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