ma première porsche, un reve d'enfant réalisé. (saxogrn)
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je suis certain qu'il n'y a rien de valeur dans nos cata , car celui que j'ai en annonce n'intéresse pas les acheteurs de cata, dès que je leur donne la ref il ne donnent pas suite.
je me demandais plutôt si il n'y avait pas une fuite de plus entre les tôles, mais je pense que c'est surtout quelque chose qui a du se fourrer derrière lors du stockage (un liquide) voir le liquide de clim avec le marqueur, peut être quand j'avais nettoyé le compresseur de clim et le cata.
j'ai reçu les pneus avants ils seront montés demain, les pneus arrières devraient arriver demain... ils n'ont pas pris le même camion
je me demandais plutôt si il n'y avait pas une fuite de plus entre les tôles, mais je pense que c'est surtout quelque chose qui a du se fourrer derrière lors du stockage (un liquide) voir le liquide de clim avec le marqueur, peut être quand j'avais nettoyé le compresseur de clim et le cata.
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les 4 pneus sont montés, du michelin, mais je n'ai pas pris la voiture ce matin, il pleuvait et mes essuies glaces sont fatigués. je vais pouvoir en profiter des demain vu la météo de saison, je vais remettre en état le circuit lave glace, que tout soit nickel ,mais ce n'est jamais fini, heureusement que je peux en profiter
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Laisse tomber ! Personne ( à part moi ) ne relève la finesse du propos ... Absence de culture sur ce forum
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Absence de culture, je sais pas par contre beaucoup doivent manger du pain avec du chocolat, nous on mange des chocolatines
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Contre les mangeurs de chocolatines ce n'est pas du soufre qu'il faut mais plutôt une sulfateuse !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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ça y est, dès que le dos est tourné c'est le bordel pain au chocolat ou chocolatine, je ne sais pas, je préfère les croissants au beurre
je corrige mon avis sur les b6, avec des pneus neufs et plus des bouts de bois, ils sont très confortables rien à dire, j'avais une mauvaise impression du fait de mes pneus super durs et rigides (trop vieux)
elle etait très bonne et subtile.
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après un long trajet d'autoroute hier, j'avais la tête prête à exploser à l'arrivée, 100km à 140km/h ça résonne trop. donc aujourd'hui je décide donc de monter le tube cup et le silencieux terminal d'origine pour comparer. j'en profite pour vérifier mes protections de passages de roues qui n'ont pas bougés depuis que je les ai installé, elles supportent très bien la proximité du catalyseur.
le montage du tube cup et du silencieux
et là c'est le drame il y a quelque chose qui vibre dans le pot, au ralenti c'est trop bruyant, et avec cette vibration ça fait un bruit de casserole!!
alors cet après-midi je démonte le silencieux, en le secouant j'entends qu'il y a 2 choses qui se baladent à l'intérieur.
puis en y regardant de plus près je vois aussi 2 fissures.
le montage du tube cup et du silencieux
et là c'est le drame il y a quelque chose qui vibre dans le pot, au ralenti c'est trop bruyant, et avec cette vibration ça fait un bruit de casserole!!
alors cet après-midi je démonte le silencieux, en le secouant j'entends qu'il y a 2 choses qui se baladent à l'intérieur.
puis en y regardant de plus près je vois aussi 2 fissures.
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la grosse fuite
la plus petite
je découpe pour voir ce qui se balade
voilà ce qu'il y avait dedans, un peu de paille de fer mais pas de quoi faire la vaisselle, c'est surprenant qu'il y en ai si peu, soit d'origine c'est plein et tout a brulé, mais qu'il en reste si peu!! et 2 bouts de ferraille
j'ai ressorti le poste à souder...
la plus petite
je découpe pour voir ce qui se balade
voilà ce qu'il y avait dedans, un peu de paille de fer mais pas de quoi faire la vaisselle, c'est surprenant qu'il y en ai si peu, soit d'origine c'est plein et tout a brulé, mais qu'il en reste si peu!! et 2 bouts de ferraille
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je croyais en avoir fini
et puis j'ai découvert qu'il en restait d'autres!!
j'ai encore soudé
et puis nouvel essai et c'est beaucoup plus agréable qu'avec mon double sortie, la voiture respire bien quand y tape dedans, mais ça reste raisonnable. je vais rouler un moment comme ça et si ça me va mieux il faudra que je trouve un coin gauche de parechoc non troué ou 2eme option, j'ouvre mon double sortie et je le rempli d'insonorisant. et nouveau test...
et puis j'ai découvert qu'il en restait d'autres!!
j'ai encore soudé
et puis nouvel essai et c'est beaucoup plus agréable qu'avec mon double sortie, la voiture respire bien quand y tape dedans, mais ça reste raisonnable. je vais rouler un moment comme ça et si ça me va mieux il faudra que je trouve un coin gauche de parechoc non troué ou 2eme option, j'ouvre mon double sortie et je le rempli d'insonorisant. et nouveau test...
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le final a brulé un peu c'est normal au bout de 30 ans d'utilisation !
le tube cup + silencieux final est a mes yeux la meilleure configuration (mélodieux sans etre bryuant)
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Normalement il doit être plein d’insonorisant? Si oui et bien là il est complètement vide…
Au ralenti je trouve ça un poil trop sonore mais en roulant c’est agréable on doit se promener demain avec madame on verra si elle valide
J’ai repeint la sortie en gris anthracite haute température je verrais bien si ça résiste.
Au ralenti je trouve ça un poil trop sonore mais en roulant c’est agréable on doit se promener demain avec madame on verra si elle valide
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" ça y est, dès que le dos est tourné c'est le bordel pain au chocolat ou chocolatine, je ne sais pas, je préfère les croissants au beurre "
Eh bien là Saxo , t'as fait une faute majeure en faisant une réponse de "normand" ( alors les mecs du Sud ? ) = celle (involontairement sans doute .. ) de ré-alimenter 1 débat historique et fondamental de qui a inventé quoi en la matière ( çàd les chocolatines ) !!!
No pasaran !
Eh bien là Saxo , t'as fait une faute majeure en faisant une réponse de "normand" ( alors les mecs du Sud ? ) = celle (involontairement sans doute .. ) de ré-alimenter 1 débat historique et fondamental de qui a inventé quoi en la matière ( çàd les chocolatines ) !!!
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je suis sudiste et je préfère les croissants au beurre, pour le reste je botte en touche!!
bonne balade en famille aujourd'hui, c'est mieux au niveau du bruit mais j'ai une petite fuite en sortie du cata et avant le tube cup, donc je vais reprendre tout ça semaine prochaine.
bonne balade en famille aujourd'hui, c'est mieux au niveau du bruit mais j'ai une petite fuite en sortie du cata et avant le tube cup, donc je vais reprendre tout ça semaine prochaine.
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aujourd'hui, j'ai repris le montage du tube cup en sortie du cata, et j'ai trouvé l'origine de la fuite, le collier qui se déchire de partout, en provisoire j'ai interverti avec celui de la sortie d'échappement. un peu chagriné par le fait d'avoir la découpe de la 2eme sortie d'échappement dans mon pc, je me suis décidé à ouvrir mon 2x sortie pour voir si il ne manquait pas d'insonorisant.
et bien non il en reste beaucoup, bien serré par du fil de fer
impossible pour moi de le sortir ou d'en rajouter
je repointe mes découpes, et je vais ouvrir plus grandement car je me suis rendu compte que l'un des tubes mitraillette est coupé et doit vibrer un peu.
voilà l'intérieur débarrassé de la laine d'inox, ça n'a pas été simple!!!
vu qu'il faisait beaucoup de bruit je voudrais tenter de le modifier, mais je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le net sur les diamètres et fabrication des silencieux
le diamètre intérieur des mitraillettes est de 51mm, je serai tenté de le diminuer légèrement 48/49mm à l'entrée et sur le tube du milieu et surtout je voudrai réduire beaucoup plus le diamètre des sorties car il y en a 2 et non une comme d'origine, donc je pense que c'est un peu trop libre surtout en 2 fois 51mm de diamètre (2 fois 40mm?). le problème c'est que je joue aux apprentis sorcier mais je ne sais pas si je vais dans le bon sens.
Je me permets de le tenter car cela ne me coutera rien car à priori j'ai tout ce qu'il me faut dans le garage. quelqu'un aurait il quelques connaissances?
merci
et bien non il en reste beaucoup, bien serré par du fil de fer
impossible pour moi de le sortir ou d'en rajouter
je repointe mes découpes, et je vais ouvrir plus grandement car je me suis rendu compte que l'un des tubes mitraillette est coupé et doit vibrer un peu.
voilà l'intérieur débarrassé de la laine d'inox, ça n'a pas été simple!!!
vu qu'il faisait beaucoup de bruit je voudrais tenter de le modifier, mais je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le net sur les diamètres et fabrication des silencieux
le diamètre intérieur des mitraillettes est de 51mm, je serai tenté de le diminuer légèrement 48/49mm à l'entrée et sur le tube du milieu et surtout je voudrai réduire beaucoup plus le diamètre des sorties car il y en a 2 et non une comme d'origine, donc je pense que c'est un peu trop libre surtout en 2 fois 51mm de diamètre (2 fois 40mm?). le problème c'est que je joue aux apprentis sorcier mais je ne sais pas si je vais dans le bon sens.
Je me permets de le tenter car cela ne me coutera rien car à priori j'ai tout ce qu'il me faut dans le garage. quelqu'un aurait il quelques connaissances?
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ce n'est jamais simple les échappements, en plus d'évacuer les gaz, il faut pouvoir maitriser les pressions et contre-pressions.
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Le diamètre des tubes perforés a peu d'importance mais en revanche s'ils sont plus petits tu pourras loger plus d'insonorisant donc c'est positif pour ce que tu souhaites.
C'est surtout sur les tubes de sortie que tu vas étouffer le son, il devrait y'avoir une différence notable entre du 51 et du 40.
Tu peux aussi ajouter des étouffoirs en installant tout simplement une rondelle soudée à l'intérieur du tube, perso je commencerais par faire ça pour tester.
C'est surtout sur les tubes de sortie que tu vas étouffer le son, il devrait y'avoir une différence notable entre du 51 et du 40.
Tu peux aussi ajouter des étouffoirs en installant tout simplement une rondelle soudée à l'intérieur du tube, perso je commencerais par faire ça pour tester.
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je ne maitrise rien, mais j'ai la chance de pouvoir tester
Mercisnpemo a écrit : ↑30 nov. 2022, 19:29Le diamètre des tubes perforés a peu d'importance mais en revanche s'ils sont plus petits tu pourras loger plus d'insonorisant donc c'est positif pour ce que tu souhaites.
oui c'etait aussi l'idée dans le fait de diminuer un peu le diamètre et aussi de ralentir un peu les gaz d'échappements.
C'est surtout sur les tubes de sortie que tu vas étouffer le son, il devrait y'avoir une différence notable entre du 51 et du 40.
j'ai mis 40 un peu au pif, mais c'est quand même beaucoup plus libre qu'une seule sortie en 51 au vu de la surface (je ne vous ferai pas l'offense de vous faire réviser les calculs de surfaces ) tu penses que c'est raisonnable? ou un peu plus?
Tu peux aussi ajouter des étouffoirs en installant tout simplement une rondelle soudée à l'intérieur du tube, perso je commencerais par faire ça pour tester.
je ne veux pas réouvrir plusieurs fois car il y a un bon moment de soudure pour tout refermer. j'aimerai que ce soit mieux du 1er coup. tu veux que je rajoute une rondelle perpendiculaire au tube qui obstruerait partiellement celui-ci? je ne vois pas trop, et quel diamètre de trou? à quel endroit?
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Ce matin j’ai réduis les diamètres des 2 sorties à 40mm, manchonné pour pouvoir retomber sur le diamètre des sorties et du Té. Rien n’est soudé pour l’instant je présente. Il y a beaucoup plus de place pour mettre de l’insonorisant.
Je viens de réduire la mitraillette intermédiaire de 51 à 48mm et je me demande si il ne serait pas mieux de couper la partie située entre mes doigts
Elle ne débouche sur rien…cela doit un peu ralentir les gaz, mais au niveau du bruit….
Je pense aussi diminuer la mitraillette en entrée à 48mm cela pourrait favoriser le couple (légèrement)
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j'ai continué hier, donc les 2 sorties sont passées en 40mm, le tube intermédiaire a été coupé dans la partie qui me paraissait ne pas servir à grand-chose, j'en ai profité avec la chute pour rallonger l'entrée et la partie intermédiaire de 2 cm le coude à 180° est plus proche de la paroi et l'entrée a elle aussi été passée en 48mm, comme la partie intermédiaire.
mise en place de l'isolant grâce aux tubes en 40 il passe juste
j'ai réutilisé la paille de fer pour bourrer
puis j'ai compléter avec de la paille de fer neuve et un reste de laine céramique qui trainait dans un coin du garage.
et puis un petit moment de soudure, heureusement l'inox est épais et ça se soude nickel. pour parfaire le tout je vais meuler les soudures, en plus du côté esthétique, cela me permettra de voir si il n'y a pas de fuites ou oubli de soudure.
le remontage pour essai ne se fera pas tout de suite car il me reste des bricoles à souder sur la caisse de juva4 de mon père et il commence à en avoir assez que je trouve toujours autre chose à faire mais j'avoue que sa jupe arrière bombée dans tous les sens ne m'inspire pas, mais je vais la lui finir comme ça je serai tranquille.
bon week end à tous
mise en place de l'isolant grâce aux tubes en 40 il passe juste
j'ai réutilisé la paille de fer pour bourrer
puis j'ai compléter avec de la paille de fer neuve et un reste de laine céramique qui trainait dans un coin du garage.
et puis un petit moment de soudure, heureusement l'inox est épais et ça se soude nickel. pour parfaire le tout je vais meuler les soudures, en plus du côté esthétique, cela me permettra de voir si il n'y a pas de fuites ou oubli de soudure.
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