ma première porsche, un reve d'enfant réalisé. (saxogrn)
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- Plus de 1000 msg
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
au pire je mettrai une paire de cales type ruf pour bilstein b6, mais l'objectif est d'avoir une belle assiette. par contre je ne suis pas en hauteur d'origine, au niveau des mesures constructeur sur châssis je suis 15mm plus bas devant pour l'instant ce qui fait a peu près 3 cm de moins à l'aile. mais pas question pour moi de trainer par terre.
-
- rookie
- Prénom : Romain
- Ma voiture : GT3
PSS10Ptitfred83 a écrit : ↑02 mars 2023, 20:10Pourtant on avait dit je ne sais plus où que des combinés filetés étaient le mieux …
Mais + chers. C’est sur …
-
- Plus de 1000 msg
mieux, mais en quoi? pour régler la hauteur de caisse? je vais racheter une paire de cales si nécessaire, vu la différence de prix, je suis gagnant. le confort des b6 me convient bien malgré mes craintes, je n'ai pas perdu en confort, je veux juste prendre le temps de tout remesurer dessous pour voir si j'interviens et dans quel sens.
-
- Plus de 1000 msg
ça y est j'ai attaqué mon train avant cet apres midi et il m'a fallu jouer de la meuleuse et c'est pas fini... la rotule direction était fatiguée et tournait, impossible à démonter alors:
j'en profite pour nettoyer et regraisser les rotules et repeindre le tube de biellette de direction. et bien sur la tête de la vis avant du triangle casse!! j'arrive à demonter l'arrière et pour la vis de rotule, je ressors la meuleuse, c'est compliqué car il n'y a pas beaucoup de place!!
obligé de meuler la fixation avant du triangle, pour le sortir, le problème est que le morceau de vis qui reste est soudé par la rouille...
j'ai démonté les sillent blocs à la presse, il me reste à entamer le tour métallique et tout remettre propre.
demain il me faut arriver à sortir l'axe de la vis, ça augure une journée bien pourrie
et quand j'aurais fini!! il faudra faire le coté droit
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
j'en profite pour nettoyer et regraisser les rotules et repeindre le tube de biellette de direction. et bien sur la tête de la vis avant du triangle casse!! j'arrive à demonter l'arrière et pour la vis de rotule, je ressors la meuleuse, c'est compliqué car il n'y a pas beaucoup de place!!
obligé de meuler la fixation avant du triangle, pour le sortir, le problème est que le morceau de vis qui reste est soudé par la rouille...
j'ai démonté les sillent blocs à la presse, il me reste à entamer le tour métallique et tout remettre propre.
demain il me faut arriver à sortir l'axe de la vis, ça augure une journée bien pourrie
et quand j'aurais fini!! il faudra faire le coté droit
-
- Plus de 500 msg
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
ça m'est arrivé aussi la rotule qui tourne.
En lui écrasant la tête avec une pince multiprise ça a été, ça la remet en serage sur son cône et ça la bloque.
Le mieux c'est d'y attaquer directement à la péteuse les chocs c'est mieux que la méthode douce à la clé.
En lui écrasant la tête avec une pince multiprise ça a été, ça la remet en serage sur son cône et ça la bloque.
Le mieux c'est d'y attaquer directement à la péteuse les chocs c'est mieux que la méthode douce à la clé.
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
-
- Plus de 1000 msg
la pèteuse n'a pas suffit pour moi, c'est pour ça que je suis passé à la meuleuse! la voiture ayant été stockée 10 ans il y a pas mal de rouille et d'oxydation ça et là. ce matin, j'ai démonté les coquilles extérieures des sillent blocs et remonté l'arrière après un bon décrassage. avant de remonter l'avant je vais chercher un tuto car il y a un repère qui rentre dans le berceau et je ne voudrai pas le monter mal.
-
- Plus de 1000 msg
une après midi de travail et je n'ai pas trop avancé, le reste de vis est soudé par l'oxydation alu/fer, il n'y a pas de pas de vis à cet endroit, c'est lisse sur toute la longueur, mais j'ai beau chauffer, taper, balancer de la bombe de froid, rien ne se passe.
de ce coté je peux tenter de souder un écrou, mais j'ai peur qu'il pète aussi
et de ce coté je peux tenter le perçage mais il me faut acheter un renvoi d'angle à 90°, mais je ne suis pas convaincu car il y a bien 10 cm de longueur à percer.
j'ai pensé à démonter cette pate en alu qui tient par 4 vis, mais elles ne m'ont pas l'air mieux que celle qui a cassé, donc je préfère ne pas tenter. je ne voudrais pas en avoir 4 de plus à réparer
de ce coté je peux tenter de souder un écrou, mais j'ai peur qu'il pète aussi
et de ce coté je peux tenter le perçage mais il me faut acheter un renvoi d'angle à 90°, mais je ne suis pas convaincu car il y a bien 10 cm de longueur à percer.
j'ai pensé à démonter cette pate en alu qui tient par 4 vis, mais elles ne m'ont pas l'air mieux que celle qui a cassé, donc je préfère ne pas tenter. je ne voudrais pas en avoir 4 de plus à réparer
Dernière modification par saxogrn le 10 mars 2023, 15:48, modifié 1 fois.
-
- Plus de 1000 msg
j'ai quand meme reussi à réassembler le triangle, enfin un peu de positif
-
- TopGun
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
La lutte contre la vétusté est un long chemin sur ces 911 !!!
je pisse contre Guido
-
- Plus de 1000 msg
le chemin va être long car je ne suis pas inspiré sur ce coup là. je vais surement tenter de souder un écrou, mais ça m'a l'air tellement soudé! ça ne bouge pas quand je tape avec la massette.
si vous avez des idées!! ça m'interresse.
si vous avez des idées!! ça m'interresse.
-
- Vip
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
Chalumeau oxygène acétylène, y'a qu'avec la dilatation que tu arriveras à faire péter l'oxydation.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Ou percer bien droit si ça passe ? Forêt carbure obligatoire
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
-
- Plus de 1000 msg
je vais essayer, mais il y a une sacrée épaisseur d'alu!!
difficile sur cette longueur et avec la place, impossible de passer une visseuse ou avec un renvoi d'angle alors mais compliqué.
cette nuit j'ai imaginé de me faire un arrache sur mesure, car tous ceux que j'ai ne passent pas, pour mettre en pression et chauffer.
ou alors chauffer plus soudure d'un écrou pour tenter de faire tourner et casser l'oxydation.
pas d'autre idée
-
- Plus de 500 msg
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
pour l'avoir fait plusieurs fois je n'ai jamais été embeté comme ca !!! quelle galère !! bon courage
-
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
Moi je ne suis pas arrivé à visualiser de quel endroit il s'agit ...
-
- Moderator
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Plus de 1000 msg
vis de fixation avant du triangle, je tente ma chance demain en chauffant fort... on verra à quelle température l'alu résiste
c'est pour demain
-
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
méfiance ces triangles coutent une c... euh un bras !!