ma première porsche, un reve d'enfant réalisé. (saxogrn)

Présentez ici VOTRE 911 AirCooled , avec moult photos et détails !!

Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs

snpemo
Vip
Vip
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
#741 Message par snpemo » 11 mars 2024, 10:03

figoulu a écrit :
09 mars 2024, 07:47
Quant aux prix… je confirme s’il était encore nécessaire de préciser, qu’ils s’alignent sur RP, et se positionnent un poil moins cher.
Ca dépend des pièces, je viens de comparer le kit embrayage Sachs et le kit différentiel autobloquant pour la 993 tu es entre 1/3 et 2x plus cher en CP avec 10% de remise...
La pochette de joints haut-moteur c'est du délire aussi !
En revanche je suis d'accord sur d'autres pièces ils sont moins cher, c'est à n'y rien comprendre... :oops:

Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Prénom : sylvain
Ma voiture : 964 carrera 4

#742 Message par saxogrn » 15 mars 2024, 16:33

quelques nouvelles, la révision est terminée (vidange, filtre et réglage des culbu) j'ai d'ailleurs commandé 6 joints supérieurs et j'en ai reçu 6 sachets de 3 joints... J'ai pas fait fort!! Pare choc arrière remonté après avoir remonté la ligne d'échappement, depuis que je suis complètement d'origine, c'est un peu galère à remonter l'ensemble, le cata est trop bas et un poil trop court et le silencieux primaire trop haut, le secondaire parait lui aussi trop court pour se brancher sur le secondaire, comme si il manquait 1 cm, mais on a réussi à tout monter, je ne peux pas profiter encore de la voiture car je n'ai toujours pas le capot!! j'en ai marre d'attendre. :cry: :cry:
j'ai quand même fait une bêtise sinon ce ne serait pas marrant, en remontant la contre porte, j'ai perdu le téton en plastique qui permet de verrouiller la tringle d'ouverture de la porte dans la poignée intérieure, celui ci est arrivé, mais en sortant de la voiture juste avant de le monter, j'ai accroché la poignée ouverte avec le genou et je l'ai cassé. :oops:

Clems
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Prénom : Clément
Ma voiture : 964 C4 Coupé
#743 Message par Clems » 16 mars 2024, 08:02

ha merde t'es bon pour changer les 2 poignées interieures alors :lol:
J'ai mis les RP elles vont bien si jamais

Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue

saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg

#744 Message par saxogrn » 16 mars 2024, 16:15

Clems a écrit :
16 mars 2024, 08:02
ha merde t'es bon pour changer les 2 poignées interieures alors :lol:
J'ai mis les RP elles vont bien si jamais
commandé hier soir... sur RP.

saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg

#745 Message par saxogrn » 17 mars 2024, 15:15

Quelques photos de la belle Image
Image
C’est mieux pour ne pas abîmer la peinture du capotImageImage
Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

snpemo
Vip
Vip
#746 Message par snpemo » 18 mars 2024, 09:12

Jolie ! :ok:

Suffit de lancer la mode du "sans capot" touch maintenant ! :mrgreen:

figoulu
Vip
Vip
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
#747 Message par figoulu » 18 mars 2024, 10:25

snpemo a écrit :
18 mars 2024, 09:12
Jolie ! :ok:

Suffit de lancer la mode du "sans capot" touch maintenant ! :mrgreen:
Me voici à la mode aussi alors :mrgreen: :mrgreen:

https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

snpemo
Vip
Vip
#748 Message par snpemo » 18 mars 2024, 10:28

Moi j'ai déjà fait le "sans portière" mais la mode change vite ! :mrgreen:

saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg

#749 Message par saxogrn » 18 mars 2024, 18:44

normalement je quitte la mode du "sans capot touch" fin de semaine, j'ai trop hâte!! remarquez, c'est sympa pour insatller les enfants devant, c'est mieux aéré :lol:
question à 2 balles, pour changer ma poignée intérieure, je n'ai pas eu l'occasion de jeter un œil, il faut démonter quoi? juste l'axe? j'ai vu qu'il y avait un petit circlips en dessous, mais il faut virer le vide poche aussi?
merci

Clems
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Prénom : Clément
Ma voiture : 964 C4 Coupé
#750 Message par Clems » 22 mars 2024, 20:10

saxogrn a écrit :
18 mars 2024, 18:44
normalement je quitte la mode du "sans capot touch" fin de semaine, j'ai trop hâte!! remarquez, c'est sympa pour insatller les enfants devant, c'est mieux aéré :lol:
question à 2 balles, pour changer ma poignée intérieure, je n'ai pas eu l'occasion de jeter un œil, il faut démonter quoi? juste l'axe? j'ai vu qu'il y avait un petit circlips en dessous, mais il faut virer le vide poche aussi?
merci

Tres belle, beau boulot !!

Pour les poignées je me souviens plus malheureusement mais c'est très simple, je pense qu'il faut descendre le vide poche oui

Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue

saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg

#751 Message par saxogrn » 24 mars 2024, 17:01

quelques nouvelles... capot remonté, petite balade d'une 30 aine de km, sans aucun problème, et puis remise au garage car j'avais pas mal de soucis avec mon daily, qui m'ont occupé quelques jours. Hier soir, puisque j'ai enfin fini et pour me détendre je sors la 964, et au bout d'un km sonnerie, voyant d'alerte, voyant diff et voyant abs qui s'allument, mais en plus la voiture ratatouille, dés que j'acquitte l'alarme elle re-sonne. je me laisse glisser jusqu'à une aire de stationnement et elle cale.
j'essaye de redémarrer elle redémarre et cale aussitôt, après plusieurs tentatives impossible à redémarrer elle ratatouille lorsque j'essaye de la maintenir accélérée et cale. Je me suis fait tracter car proche de la maison et je l'ai jetée dans le garage, un peu trop dégouté :oops:
depuis tout le temps que j'en suis privé, je suis au fond du seau, pas envie de remettre les mains dans la méca!
qui aurais une idée par ou lancer les recherches? les voyants il y en a des pages entières sur les forums, mais avec la méca qui ratatouille, je n'ai rien trouvé, j'ai démonté mes delcos, mais ils sont très propres, cela me fait penser à un problème d'allumage mais je ne sais pas par ou commencer.
si vous avez des idées je prends, car maintenant qu'elle est nickelle, je voudrais en profiter.
A votre bon coeur :fache3:

figoulu
Vip
Vip
#752 Message par figoulu » 24 mars 2024, 20:39

Relais DME ?

Essaie déjà d’identifier si c’est allumage ou carburation

Ça peut-être 1000 trucs… faisceaux des câbles HT, module d’allumage (bien que ça calerait pas…)…
Vraiment faut voir si c’est elec ou alimentation carburant

Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg

#753 Message par saxogrn » 25 mars 2024, 06:58

Sur place j’ai essayé un autre relais dme, toujours le problème. Après recherche sur le net je vais commencer par regarder le capteur pmh, pompe à essence, et sonde lambda.
Ce que j’ai du mal à relier c’est l’allumage des voyants.
Sonde lambda, j’ai trouvé la procédure, comment vérifier la pompe à essence ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

figoulu
Vip
Vip
#754 Message par figoulu » 25 mars 2024, 09:11

Sonde lambda franchement... bof je crois pas que ca fasse caler l'auto... au pire tu vas tourner trop riche ou trop pauvre mais je ne pense pas que ce soit la cause de tes pb

Mais encore une fois si tu pars dans n'importe quelle direction ca va être compliqué de t'aider...
Le relais DME sans trop se poser de questions c'est le truc le plus simple à faire... même en le shuntant si on n'en n'a pas sous la main

Après si c'est pas ca, je répète, il faut identifier la provenance du pb: pb de carburation ou pb électrique (allumage) ?

Sinon comme souvent, tu vas aller partout, changer pleins de trucs pour... rien

Déja si tu as plusieurs alarmes en meme temps que des arrets / ratées ca peut provenir d'une défaillance électrique Lorsque la tension est trop basse d'un coup elle met en defaut le calculateur de mémoire et déclenche des alarmes intempestives... Celui qui pourrait amener son experience et son savoir c'est JL car je crois qu'il avait eu des symptomes comparables liés à une forte baisse de tension dont je ne me rappelle plus la cause

saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg

#755 Message par saxogrn » 25 mars 2024, 09:33

figoulu a écrit :
25 mars 2024, 09:11
Mais encore une fois si tu pars dans n'importe quelle direction ca va être compliqué de t'aider...
Le relais DME sans trop se poser de questions c'est le truc le plus simple à faire... même en le shuntant si on n'en n'a pas sous la main

Sinon comme souvent, tu vas aller partout, changer pleins de trucs pour... rien
comme dit au dessus, le relais dme je l'ai changé sur place et rien, la sonde lambda j'y ai pensé car c'est un truc qu'on a touché au moment de la révision et j'ai vu des retours sur le net de problème de ratatouillage et de calage, c'est simple à tester, mais je n'y crois pas trop, je pencherai plus pour la pompe, un collègue devrait pouvoir me dépanner d'une qu'il avait changé car trop bruyante.
je pars dans tous les sens car je n'ai pas le temps de m'y pencher dessus avant mercredi, j'aimerai avoir toutes les pistes à explorer pour commencer à rechercher.
quand je démarre, elle démarre au quart de tour et se met à ratatouiller et caler dans la seconde qui suit. vu que le démarrage est "normal" et qu'elle tourne bien une seconde j’écarterai de suite le capteur pmh, car elle ne démarrerai pas comme ça.
je pars dans tous les sens pour émettre différentes hypothèse et pouvoir les vérifier.
je sais qu'il serait mieux de savoir allumage ou alimentation d'essence, mais je n'aurais pas le temps d'ici mercredi, tu testerai comment pour faire la part des choses? étincelle à la bougie? et pour l'essence?
merci

figoulu
Vip
Vip
#756 Message par figoulu » 25 mars 2024, 10:26

Ben par exemple oui.
Ta sonde lambda, suffit de la débrancher et voir ce que ca fait mais en la débranchant tu démarres et tu roules sans aucun pb selon moi... suffit de voir ceux qui virent le cata

après le manque de temps justement plaide pour organiser ses recherches et pas partir n'importe comment
Tu pourrais avoir un filtre a essence encrassé, ou des câble HT poreux... tu vois déja qu'il y a dans la même phrase un pb d'allumage et de carburation potentiel... Et cet exemple peut se décliner à l'envie... actuateur de ralenti, régulateur de pression d'essence... tu en veux encore ?
Change ta pompe si tu veux... mais tester la pression d'essence dans la rampe d'injection permettrait sans doute d'y voir plus clair

Partir dans toutes les directions va te faire perdre du temps et accessoirement de l'argent...

LxE
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Prénom : Eric
Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V
#757 Message par LxE » 25 mars 2024, 11:38

Ouais PMH tu démarrerais pas..
Ce qui rassure c'est que juste avant ton auto marchait très bien donc à priori il n'y a rien de grave.
Tes bobines sont neuves ? Je demande car souvent les neuves sont de véritables merdes...
Oui le régulateur de pression d'essence aussi, des fois il vaut mieux un bonne vieille pièce ancienne...

figoulu
Vip
Vip
#758 Message par figoulu » 25 mars 2024, 12:32

LxE a écrit :
25 mars 2024, 11:38
Ce qui rassure c'est que juste avant ton auto marchait très bien donc à priori il n'y a rien de grave.
Tes bobines sont neuves ? Je demande car souvent les neuves sont de véritables merdes...
Oui le régulateur de pression d'essence aussi, des fois il vaut mieux un bonne vieille pièce ancienne...
Je plussoie sur les bobines et les pièces d'occasion d'origine parfois / souvent de meilleure facture que des neuves adaptables

SFE
TopGun
TopGun
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#759 Message par SFE » 25 mars 2024, 13:16

Soudures sèches dans l'horloge :innocent:

:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg

#760 Message par saxogrn » 25 mars 2024, 13:18

figoulu a écrit :
25 mars 2024, 10:26
Ben par exemple oui.
Ta sonde lambda, suffit de la débrancher et voir ce que ca fait mais en la débranchant tu démarres et tu roules sans aucun pb selon moi... suffit de voir ceux qui virent le cata

après le manque de temps justement plaide pour organiser ses recherches et pas partir n'importe comment
Tu pourrais avoir un filtre a essence encrassé, ou des câble HT poreux... tu vois déja qu'il y a dans la même phrase un pb d'allumage et de carburation potentiel... Et cet exemple peut se décliner à l'envie... actuateur de ralenti, régulateur de pression d'essence... tu en veux encore ?
Change ta pompe si tu veux... mais tester la pression d'essence dans la rampe d'injection permettrait sans doute d'y voir plus clair

Partir dans toutes les directions va te faire perdre du temps et accessoirement de l'argent...
le filtre à essence a 7000km (monté lors de la restau moteur) les câbles ht avaient été changés par le précédent propriétaire mais, a tort peut être, j'imagine que les symptômes ne seraient pas arrivés aussi brusquement mais plutôt une dégradation plus régulière. comment les vérifier vu que la voiture ne tourne pas? l'actuateur de ralenti est neuf (lors de la restau moteur) le régulateur je ne pense pas l'avoir changé, je vérifierai ce soir si j'en trouve un d'occase dans mes vieilles pièces.
tester la pression je ne suis pas équipé.
LxE a écrit :
25 mars 2024, 11:38
les bobines sont anciennes je n'ai pas de traces d'un éventuel changement.
Et l'allumage des voyants en plus ça n'inspire personne?

Subscribers

964.C4
Carrerovitch
Clems
figoulu
Jupycar
saxogrn