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#761 Message par snpemo » 25 mars 2024, 13:31

SFE a écrit :
25 mars 2024, 13:16
Soudures sèches dans l'horloge :innocent:
Ca induit plutôt des problèmes de charge de batterie normalement.


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#762 Message par snpemo » 25 mars 2024, 13:34

saxogrn a écrit :
25 mars 2024, 13:18
Et l'allumage des voyants en plus ça n'inspire personne?
Faisceau HT justement.


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#763 Message par SFE » 25 mars 2024, 13:37

snpemo a écrit :
25 mars 2024, 13:31
SFE a écrit :
25 mars 2024, 13:16
Soudures sèches dans l'horloge :innocent:
Ca induit plutôt des problèmes de charge de batterie normalement.
Et aussi " voyant d'alerte, voyant diff et voyant abs qui s'allument".


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#764 Message par saxogrn » 25 mars 2024, 13:40

j'ai bien le voyant de batterie qui s'allume, à la mise du contact et pour l'instant la batterie rechargeait bien, 12.2 hier soir après y avoir pas mal tiré dessus samedi et un coup de plus hier.
snpemo a écrit :
25 mars 2024, 13:34
saxogrn a écrit :
25 mars 2024, 13:18
Et l'allumage des voyants en plus ça n'inspire personne?
Faisceau HT justement.
un faisceau ça vaut cher, mais comment en etre sur? c'est vrai que nous l'avons pas mal manipulé pour le reglage des culbus.

Et aussi " voyant d'alerte, voyant diff et voyant abs qui s'allument"
mais le rapport avec le calage?



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#765 Message par figoulu » 25 mars 2024, 13:48

SFE a écrit :
25 mars 2024, 13:16
Soudures sèches dans l'horloge :innocent:
par exemple... :fumeur: :fumeur:
mais bon... il serait tombé en panne de batterie non ?


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#766 Message par saxogrn » 25 mars 2024, 18:57

alors comment tester allumage ou essence? vu que je ne peux pas la faire tourner au ralenti.



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#767 Message par jlmartin94 » 25 mars 2024, 19:54

à vue de nez de ce que tu indiques, et sous réserve de faire le test dans les mêmes conditions (moteur froid je veux dire)
si ca pète au coup de clef et que ça cale ensuite, c'est pas l'allumage.
je miserais plus sur un pb de pression d'essence.,
la voiture a démarré sans pb, tu as roulé 1km puis ratatouille
donc panne progressive et donc pas un truc qui casse .
ca ressemble à la pompe essence qui se grippe.
t'as essayé de la faire tourner "de force" en pontant le dme , vérifier qu'elle ronronne quelques.minutes
puis check si ça démarre et si ca tient
si la.pompe se grippe,le debit d'essence s'.effondre le moteur cale et la.pompe est coupée par le motronic.

ensuite tenter de démarrer après calage, moteur toujours froid, si ca pue l'essence on cherchera une autre piste

fred avait un banjo desserré sur la pompe, la'pression avait du mal à monter et il démarrait avec difficulté....
panne quasi introuvable sans démonter la pompe pour constater que l'écrou etait déserré :triste:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#768 Message par figoulu » 25 mars 2024, 20:14

saxogrn a écrit :
25 mars 2024, 13:40


Et aussi " voyant d'alerte, voyant diff et voyant abs qui s'allument"
mais le rapport avec le calage?
Un faisceau de câble poreux fait des arcs électriques visibles moteur tournant dans le noir qui perturbent tout le système électrique et crée des alertes intempestives comme le fait une subite baisse de tension. Le motronic n’aime pas…


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#769 Message par saxogrn » 25 mars 2024, 20:42

jlmartin94 a écrit :
25 mars 2024, 19:54
à vue de nez de ce que tu indiques, et sous réserve de faire le test dans les mêmes conditions (moteur froid je veux dire)
si ca pète au coup de clef et que ça cale ensuite, c'est pas l'allumage.
je miserais plus sur un pb de pression d'essence.,
la voiture a démarré sans pb, tu as roulé 1km puis ratatouille
donc panne progressive et donc pas un truc qui casse .
ca ressemble à la pompe essence qui se grippe.
t'as essayé de la faire tourner "de force" en pontant le dme , vérifier qu'elle ronronne quelques.minutes
puis check si ça démarre et si ca tient
si la.pompe se grippe,le debit d'essence s'.effondre le moteur cale et la.pompe est coupée par le motronic.

ensuite tenter de démarrer après calage, moteur toujours froid, si ca pue l'essence on cherchera une autre piste

fred avait un banjo desserré sur la pompe, la'pression avait du mal à monter et il démarrait avec difficulté....
panne quasi introuvable sans démonter la pompe pour constater que l'écrou etait déserré :triste:
la pompe à essence, c'est le sujet de discussion avec un collègue dont le père a eu une 964, il a une pompe à essence qui était bruyante et qu'il avait changé. il va me la retrouver pour essayer, mais le schunt du DME peut me permettre de faire tourner la pompe sans démarrer? si oui il faut schunter entre quelles bornes?
j'aimerai vraiment que ce soit la pompe...
figoulu a écrit :
25 mars 2024, 20:14
saxogrn a écrit :
25 mars 2024, 13:40


Et aussi " voyant d'alerte, voyant diff et voyant abs qui s'allument"
mais le rapport avec le calage?
Un faisceau de câble poreux fait des arcs électriques visibles moteur tournant dans le noir qui perturbent tout le système électrique et crée des alertes intempestives comme le fait une subite baisse de tension. Le motronic n’aime pas…
ok, je regarderai ça dans le noir si elle redémarre, :oops: sinon, ce sera compliqué.



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#770 Message par gillight2 » 26 mars 2024, 14:09

Ca ressemble étrangement à ce que j'ai pu avoir sur ma 964...

Essaye de démarrer sur une seule ligne d'allumage en débranchant un des modules...Si la panne est présente sur successivement les deux lignes d'allumage on pourra écarter la piste des lignes HT + bobines + modules + doigts du double allumeur.

Si c'est ce à quoi que je pense, il y a de grande chance que le moteur tourne rond sur une des deux lignes d'allumage mais pas qd les deux lignes sont branchées... :roll:


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#771 Message par SFE » 26 mars 2024, 21:08

jlmartin94 a écrit :
25 mars 2024, 19:54

fred avait un banjo desserré sur la pompe, la'pression avait du mal à monter et il démarrait avec difficulté....
panne quasi introuvable sans démonter la pompe pour constater que l'écrou etait déserré :triste:
Oui dans mon cas elle avait un mal fou à démarrer….
Ici elle démarre puis s’effondre donc pompe ou le fameux régulateur vachement sympa à changer !


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#772 Message par saxogrn » 27 mars 2024, 09:55

SFE a écrit :
26 mars 2024, 21:08
jlmartin94 a écrit :
25 mars 2024, 19:54

fred avait un banjo desserré sur la pompe, la'pression avait du mal à monter et il démarrait avec difficulté....
panne quasi introuvable sans démonter la pompe pour constater que l'écrou etait déserré :triste:
Oui dans mon cas elle avait un mal fou à démarrer….
Ici elle démarre puis s’effondre donc pompe ou le fameux régulateur vachement sympa à changer !
je change la pompe cet après midi, l'ensemble des symptômes que j'ai me fait m'orienter vers ça et si ce n'est pas bon,
gillight2 a écrit :
26 mars 2024, 14:09
Ca ressemble étrangement à ce que j'ai pu avoir sur ma 964...

Essaye de démarrer sur une seule ligne d'allumage en débranchant un des modules...Si la panne est présente sur successivement les deux lignes d'allumage on pourra écarter la piste des lignes HT + bobines + modules + doigts du double allumeur.

Si c'est ce à quoi que je pense, il y a de grande chance que le moteur tourne rond sur une des deux lignes d'allumage mais pas qd les deux lignes sont branchées... :roll:
et je continuerai par ça si la pompe n'est pas le problème...
merci pour toutes les réponses, je vous tiendrai au courant en fin de journée. je croise les doigts!! :oops:



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#773 Message par SL964 » 27 mars 2024, 12:21

bon courage pour faire la pompe c'est vidange obligatoire ou c'est la douche !!
regarde bien l'état des raccords en meme temps et des parties souples :wink:



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#774 Message par saxogrn » 27 mars 2024, 14:37

gillight2 a écrit :
26 mars 2024, 14:09
Ca ressemble étrangement à ce que j'ai pu avoir sur ma 964...

Essaye de démarrer sur une seule ligne d'allumage en débranchant un des modules...Si la panne est présente sur successivement les deux lignes d'allumage on pourra écarter la piste des lignes HT + bobines + modules + doigts du double allumeur.

Si c'est ce à quoi que je pense, il y a de grande chance que le moteur tourne rond sur une des deux lignes d'allumage mais pas qd les deux lignes sont branchées... :roll:
Gilight tu es le grand gagnant, j'ai commencé par debranché le module au fond et aucun changement, et lorsque j'ai debranché le 2 ème, la voiture tourne normalement
c'est quoi la suite? bobine ou module hs?
le positif c'est que je n'ai pas pris de douche... :wink:



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#775 Message par saxogrn » 27 mars 2024, 14:43

en inversant les prises des modules je pense avoir identifié le module defectueux



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#776 Message par gillight2 » 27 mars 2024, 14:47

Bobine d'allumage de la ligne concernée cramée qui fait CC.
Si tu n'as pas fait la révision de ton Double allumeur, amha les doigts de celui-ci sont morts !!

Pour mémoire, qd mes pbs de "sapins de noel" au TDB sont arrivés à leurs paroxysmes, le moteur à commencé par ratatouiller comme une panne d'essence sur environ 30 secondes puis s'est coupé..J'ai essayé qqs trucs pour redémarrer et ramener la voiture (5 litres d'essence car la jauge était à zéro, DME...) mais je n'ai pas réussi à redémarrer le moteur, celui-ci pétaradait mais ne prenait pas de tours...puis après qqs tentatives plus rien du tout. Une longue période de recherche s'en ai suivie : pompe à essence, pression circuit d'injection, Fonctionnement des injecteurs etc...Après des semaines de recherches j'ai fini par remonter les causes des pbs qui ont provoqués la panne :
--> Doigts du double allumeurs très usés dont un complètement mort, cela engendrait l'usure prématurée de la bobine du circuit d'allumage concernée ( la bobine ne pouvant plus se décharger elle finissait par se mettre en CC) j'ai cramé deux bobines sur la même ligne ( elles tenaient pas 500 bornes) avant de comprendre que le pb était en aval...
Aujourd'hui, les deux circuits d'allumage sont neufs ( des modules aux bougies ! ) et ca tourne comme un avion !

On avait fait un file dédié à tous mes pbs ici :
viewtopic.php?f=26&t=1215

Courage tu y es presque :ok:


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#777 Message par gillight2 » 27 mars 2024, 14:49

saxogrn a écrit :
27 mars 2024, 14:43
en inversant les prises des modules je pense avoir identifié le module defectueux
Si tu t'en tire avec un module à changer tu es verni !! :fumeur:


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#778 Message par saxogrn » 27 mars 2024, 15:36

j'ai débranché les 2 modules et c'est toujours lorsque le 1er est débranché que cela fonctionne, peu importe la prise, donc je pense que c'est lui le coupable. par contre les bosch ne sont plus fabriqués ou je ne les trouve pas sur les sites vous remplaceriez par quoi?
j'ai le droit d'avoir un peu de chance en ce moment... :oops:



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#779 Message par saxogrn » 27 mars 2024, 16:30

alors les recherches me donnent des modules à 17€ de marques inconnues, si on reste dans le connu mecatecnic avec du beru (73.85), oscaro facet (97.9) ou du hella sur d'autres sites que je ne trouve plus (40€) je fonce sur le béru?



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#780 Message par SFE » 27 mars 2024, 17:45

et chez Porsche ils ont quoi ?


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