Ca induit plutôt des problèmes de charge de batterie normalement.
ma première porsche, un reve d'enfant réalisé. (saxogrn)
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Et aussi " voyant d'alerte, voyant diff et voyant abs qui s'allument".
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j'ai bien le voyant de batterie qui s'allume, à la mise du contact et pour l'instant la batterie rechargeait bien, 12.2 hier soir après y avoir pas mal tiré dessus samedi et un coup de plus hier.
Et aussi " voyant d'alerte, voyant diff et voyant abs qui s'allument"
mais le rapport avec le calage?
un faisceau ça vaut cher, mais comment en etre sur? c'est vrai que nous l'avons pas mal manipulé pour le reglage des culbus.
Et aussi " voyant d'alerte, voyant diff et voyant abs qui s'allument"
mais le rapport avec le calage?
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par exemple...
mais bon... il serait tombé en panne de batterie non ?
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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alors comment tester allumage ou essence? vu que je ne peux pas la faire tourner au ralenti.
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à vue de nez de ce que tu indiques, et sous réserve de faire le test dans les mêmes conditions (moteur froid je veux dire)
si ca pète au coup de clef et que ça cale ensuite, c'est pas l'allumage.
je miserais plus sur un pb de pression d'essence.,
la voiture a démarré sans pb, tu as roulé 1km puis ratatouille
donc panne progressive et donc pas un truc qui casse .
ca ressemble à la pompe essence qui se grippe.
t'as essayé de la faire tourner "de force" en pontant le dme , vérifier qu'elle ronronne quelques.minutes
puis check si ça démarre et si ca tient
si la.pompe se grippe,le debit d'essence s'.effondre le moteur cale et la.pompe est coupée par le motronic.
ensuite tenter de démarrer après calage, moteur toujours froid, si ca pue l'essence on cherchera une autre piste
fred avait un banjo desserré sur la pompe, la'pression avait du mal à monter et il démarrait avec difficulté....
panne quasi introuvable sans démonter la pompe pour constater que l'écrou etait déserré
si ca pète au coup de clef et que ça cale ensuite, c'est pas l'allumage.
je miserais plus sur un pb de pression d'essence.,
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donc panne progressive et donc pas un truc qui casse .
ca ressemble à la pompe essence qui se grippe.
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puis check si ça démarre et si ca tient
si la.pompe se grippe,le debit d'essence s'.effondre le moteur cale et la.pompe est coupée par le motronic.
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"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Un faisceau de câble poreux fait des arcs électriques visibles moteur tournant dans le noir qui perturbent tout le système électrique et crée des alertes intempestives comme le fait une subite baisse de tension. Le motronic n’aime pas…
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la pompe à essence, c'est le sujet de discussion avec un collègue dont le père a eu une 964, il a une pompe à essence qui était bruyante et qu'il avait changé. il va me la retrouver pour essayer, mais le schunt du DME peut me permettre de faire tourner la pompe sans démarrer? si oui il faut schunter entre quelles bornes?jlmartin94 a écrit : ↑25 mars 2024, 19:54à vue de nez de ce que tu indiques, et sous réserve de faire le test dans les mêmes conditions (moteur froid je veux dire)
si ca pète au coup de clef et que ça cale ensuite, c'est pas l'allumage.
je miserais plus sur un pb de pression d'essence.,
la voiture a démarré sans pb, tu as roulé 1km puis ratatouille
donc panne progressive et donc pas un truc qui casse .
ca ressemble à la pompe essence qui se grippe.
t'as essayé de la faire tourner "de force" en pontant le dme , vérifier qu'elle ronronne quelques.minutes
puis check si ça démarre et si ca tient
si la.pompe se grippe,le debit d'essence s'.effondre le moteur cale et la.pompe est coupée par le motronic.
ensuite tenter de démarrer après calage, moteur toujours froid, si ca pue l'essence on cherchera une autre piste
fred avait un banjo desserré sur la pompe, la'pression avait du mal à monter et il démarrait avec difficulté....
panne quasi introuvable sans démonter la pompe pour constater que l'écrou etait déserré
j'aimerai vraiment que ce soit la pompe...
ok, je regarderai ça dans le noir si elle redémarre, sinon, ce sera compliqué.
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Ca ressemble étrangement à ce que j'ai pu avoir sur ma 964...
Essaye de démarrer sur une seule ligne d'allumage en débranchant un des modules...Si la panne est présente sur successivement les deux lignes d'allumage on pourra écarter la piste des lignes HT + bobines + modules + doigts du double allumeur.
Si c'est ce à quoi que je pense, il y a de grande chance que le moteur tourne rond sur une des deux lignes d'allumage mais pas qd les deux lignes sont branchées...
Essaye de démarrer sur une seule ligne d'allumage en débranchant un des modules...Si la panne est présente sur successivement les deux lignes d'allumage on pourra écarter la piste des lignes HT + bobines + modules + doigts du double allumeur.
Si c'est ce à quoi que je pense, il y a de grande chance que le moteur tourne rond sur une des deux lignes d'allumage mais pas qd les deux lignes sont branchées...
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Oui dans mon cas elle avait un mal fou à démarrer….jlmartin94 a écrit : ↑25 mars 2024, 19:54
fred avait un banjo desserré sur la pompe, la'pression avait du mal à monter et il démarrait avec difficulté....
panne quasi introuvable sans démonter la pompe pour constater que l'écrou etait déserré
Ici elle démarre puis s’effondre donc pompe ou le fameux régulateur vachement sympa à changer !
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je change la pompe cet après midi, l'ensemble des symptômes que j'ai me fait m'orienter vers ça et si ce n'est pas bon,SFE a écrit : ↑26 mars 2024, 21:08Oui dans mon cas elle avait un mal fou à démarrer….jlmartin94 a écrit : ↑25 mars 2024, 19:54
fred avait un banjo desserré sur la pompe, la'pression avait du mal à monter et il démarrait avec difficulté....
panne quasi introuvable sans démonter la pompe pour constater que l'écrou etait déserré
Ici elle démarre puis s’effondre donc pompe ou le fameux régulateur vachement sympa à changer !
et je continuerai par ça si la pompe n'est pas le problème...gillight2 a écrit : ↑26 mars 2024, 14:09Ca ressemble étrangement à ce que j'ai pu avoir sur ma 964...
Essaye de démarrer sur une seule ligne d'allumage en débranchant un des modules...Si la panne est présente sur successivement les deux lignes d'allumage on pourra écarter la piste des lignes HT + bobines + modules + doigts du double allumeur.
Si c'est ce à quoi que je pense, il y a de grande chance que le moteur tourne rond sur une des deux lignes d'allumage mais pas qd les deux lignes sont branchées...
merci pour toutes les réponses, je vous tiendrai au courant en fin de journée. je croise les doigts!!
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bon courage pour faire la pompe c'est vidange obligatoire ou c'est la douche !!
regarde bien l'état des raccords en meme temps et des parties souples
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Gilight tu es le grand gagnant, j'ai commencé par debranché le module au fond et aucun changement, et lorsque j'ai debranché le 2 ème, la voiture tourne normalementgillight2 a écrit : ↑26 mars 2024, 14:09Ca ressemble étrangement à ce que j'ai pu avoir sur ma 964...
Essaye de démarrer sur une seule ligne d'allumage en débranchant un des modules...Si la panne est présente sur successivement les deux lignes d'allumage on pourra écarter la piste des lignes HT + bobines + modules + doigts du double allumeur.
Si c'est ce à quoi que je pense, il y a de grande chance que le moteur tourne rond sur une des deux lignes d'allumage mais pas qd les deux lignes sont branchées...
c'est quoi la suite? bobine ou module hs?
le positif c'est que je n'ai pas pris de douche...
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en inversant les prises des modules je pense avoir identifié le module defectueux
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Bobine d'allumage de la ligne concernée cramée qui fait CC.
Si tu n'as pas fait la révision de ton Double allumeur, amha les doigts de celui-ci sont morts !!
Pour mémoire, qd mes pbs de "sapins de noel" au TDB sont arrivés à leurs paroxysmes, le moteur à commencé par ratatouiller comme une panne d'essence sur environ 30 secondes puis s'est coupé..J'ai essayé qqs trucs pour redémarrer et ramener la voiture (5 litres d'essence car la jauge était à zéro, DME...) mais je n'ai pas réussi à redémarrer le moteur, celui-ci pétaradait mais ne prenait pas de tours...puis après qqs tentatives plus rien du tout. Une longue période de recherche s'en ai suivie : pompe à essence, pression circuit d'injection, Fonctionnement des injecteurs etc...Après des semaines de recherches j'ai fini par remonter les causes des pbs qui ont provoqués la panne :
--> Doigts du double allumeurs très usés dont un complètement mort, cela engendrait l'usure prématurée de la bobine du circuit d'allumage concernée ( la bobine ne pouvant plus se décharger elle finissait par se mettre en CC) j'ai cramé deux bobines sur la même ligne ( elles tenaient pas 500 bornes) avant de comprendre que le pb était en aval...
Aujourd'hui, les deux circuits d'allumage sont neufs ( des modules aux bougies ! ) et ca tourne comme un avion !
On avait fait un file dédié à tous mes pbs ici :
viewtopic.php?f=26&t=1215
Courage tu y es presque
Si tu n'as pas fait la révision de ton Double allumeur, amha les doigts de celui-ci sont morts !!
Pour mémoire, qd mes pbs de "sapins de noel" au TDB sont arrivés à leurs paroxysmes, le moteur à commencé par ratatouiller comme une panne d'essence sur environ 30 secondes puis s'est coupé..J'ai essayé qqs trucs pour redémarrer et ramener la voiture (5 litres d'essence car la jauge était à zéro, DME...) mais je n'ai pas réussi à redémarrer le moteur, celui-ci pétaradait mais ne prenait pas de tours...puis après qqs tentatives plus rien du tout. Une longue période de recherche s'en ai suivie : pompe à essence, pression circuit d'injection, Fonctionnement des injecteurs etc...Après des semaines de recherches j'ai fini par remonter les causes des pbs qui ont provoqués la panne :
--> Doigts du double allumeurs très usés dont un complètement mort, cela engendrait l'usure prématurée de la bobine du circuit d'allumage concernée ( la bobine ne pouvant plus se décharger elle finissait par se mettre en CC) j'ai cramé deux bobines sur la même ligne ( elles tenaient pas 500 bornes) avant de comprendre que le pb était en aval...
Aujourd'hui, les deux circuits d'allumage sont neufs ( des modules aux bougies ! ) et ca tourne comme un avion !
On avait fait un file dédié à tous mes pbs ici :
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Courage tu y es presque
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Si tu t'en tire avec un module à changer tu es verni !!
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j'ai débranché les 2 modules et c'est toujours lorsque le 1er est débranché que cela fonctionne, peu importe la prise, donc je pense que c'est lui le coupable. par contre les bosch ne sont plus fabriqués ou je ne les trouve pas sur les sites vous remplaceriez par quoi?
j'ai le droit d'avoir un peu de chance en ce moment...
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alors les recherches me donnent des modules à 17€ de marques inconnues, si on reste dans le connu mecatecnic avec du beru (73.85), oscaro facet (97.9) ou du hella sur d'autres sites que je ne trouve plus (40€) je fonce sur le béru?
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