[TUTO] Remplacement thermostat
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
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[TUTO] Remplacement thermostat
Remplacement de la partie interne du thermostat;
tout d abord, il faut retirer les éléments de carrosserie qui permettent d accéder au thermostat, qui se situe devant la roue arrière droite.
Pour un accès plus aisé, il est préférable de retirer la roue arrière droite,
Tout d abord, retirer le "sabot" d aile, qui est fixé par 2 vis , en partie basse, visibles et très accessibles, et dévisser les deux vis plastiques de 10 qui elles sont accessibles, mais moins visibles….. d ou l intérêt de retirer la roue arrière Les fixations coté face
. retirer ensuite le bas de caisse, qui lui aussi est fixé en partie basse par 4 écrous de 10 , et via des clips .
Commencer par retirer ceci , ce qui vas permettre d aller devisser le seul écrou de 10 qui se trouve sur le meme alignement que les clips
on vois bien ici la vis, à l extrémité...
Pour déclipser le bas de caisse, il faut juste passer les doigts au plus près du clips, et tirer un coup sec….
Et on arrive enfin au thermostat mais avant d aller plus loin, il faut vidanger la bache à huile….sinon tout vas s echapper lorsque l on vas retirer le corps du thermostat
il faut donc retirer le circlips, ( dégrippant conseillé…..) mais c est venu facilement
et il ne reste ensuite qu à retirer le couvercle…...c est la la seule " difficulté " de l intervention
j ai essayé en le perçant avec une vis de façon à pouvoir le tirer…..sans succès…..en tapant en biais sur des empreintes faite à la perceuse…. pour au final faire une saignée à la dremel , saignée horizontale qui m as permi d inserer un ciseau à bois, et de faire levier.....et la il est venu...
désolé pas de photos.....mains pleines d huile.......
et une fois ouvert et l insert retiré on as ceci
et on vas donc mettre cet ensemble, en place soit le ressort, la capsule qui s enfiche sur le ressort, le joint, puis couvercle et circlips on plaque donc le couvercle sur son emplacement, ( ne pas oublier le joint) il comprime le ressort….donc c est assez dur...car en même temps il faut positionner le circlips….
et une fois le circlips bien en place........refaire tout à l inverse.....et ne pas oublier de rajouter de l huile.
tout d abord, il faut retirer les éléments de carrosserie qui permettent d accéder au thermostat, qui se situe devant la roue arrière droite.
Pour un accès plus aisé, il est préférable de retirer la roue arrière droite,
Tout d abord, retirer le "sabot" d aile, qui est fixé par 2 vis , en partie basse, visibles et très accessibles, et dévisser les deux vis plastiques de 10 qui elles sont accessibles, mais moins visibles….. d ou l intérêt de retirer la roue arrière Les fixations coté face
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Commencer par retirer ceci , ce qui vas permettre d aller devisser le seul écrou de 10 qui se trouve sur le meme alignement que les clips
on vois bien ici la vis, à l extrémité...
Pour déclipser le bas de caisse, il faut juste passer les doigts au plus près du clips, et tirer un coup sec….
Et on arrive enfin au thermostat mais avant d aller plus loin, il faut vidanger la bache à huile….sinon tout vas s echapper lorsque l on vas retirer le corps du thermostat
il faut donc retirer le circlips, ( dégrippant conseillé…..) mais c est venu facilement
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j ai essayé en le perçant avec une vis de façon à pouvoir le tirer…..sans succès…..en tapant en biais sur des empreintes faite à la perceuse…. pour au final faire une saignée à la dremel , saignée horizontale qui m as permi d inserer un ciseau à bois, et de faire levier.....et la il est venu...
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et on vas donc mettre cet ensemble, en place soit le ressort, la capsule qui s enfiche sur le ressort, le joint, puis couvercle et circlips on plaque donc le couvercle sur son emplacement, ( ne pas oublier le joint) il comprime le ressort….donc c est assez dur...car en même temps il faut positionner le circlips….
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- figoulu
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Genial
Ta console de thermostat est vraiment tres tres propre
Tu l'as dégraissée a la dernière vidange ??
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https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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- figoulu
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Du coup... tu as pu voir ce qui clochait sur ton ancien ? Piston grippé ? Ressort pété ??
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Exact, super tuto.
Ca aurait été intéressant de voir une photo du nouveau et de l'ancien thermostat
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"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
- figoulu
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Yep... JL et ses pompes a scotch ont fait des emules !!!
Serait ce la difference pour bien bricoler a coup sur ???
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C est propre car quand j avais repeint l auto, j avais enlevé les bas de caisse…..donc accès à toute cette partie la….d ou le nettoyage. Et donc c est resté plutôt propre.
Quand à l ancien thermostat….visuellement, rien ne le différencie du nouveaux….il est propre, ressort pas cassé...pas de traces suspectes de grippage...et pourtant, il déclenchait de plus en plus tard…. Donc il y avait bien un truc qui cloche…..
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Il n'y aurait pas moyen de comprimer le couvercle avec un petit serre joint et ensuite mettre le circlip préalablement passé dans le serre joint ?
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Par pur hasard, aurais tu eu sur un sachet ou une boite la ref MAHLE ou BEHR du petit couvercle ?
(https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... lle/P42748)
Merci
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tu veux dire que les mules ont fait des émules
c'est vrai qu'il est bien ce tuto , à mettre dans le DVD !
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
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- 964.C4
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alors la Eric, si la ref y était….j ai jeté les emballages…..désoléLxE a écrit : ↑19 oct. 2018, 13:48Par pur hasard, aurais tu eu sur un sachet ou une boite la ref MAHLE ou BEHR du petit couvercle ?
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Merci
- LxE
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Tu avais acheté sur un site porsche ou tu avais pris simplement la bonne référence MAHLE/BEHR sur n'importe quel site auto ?