certe certe .. encore faut-il le connaître ... et pour 10Kg c'est plus compliqué que pour une clim de voiture de 1Kg

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs Bar
jlmartin94 a écrit : ↑25 nov. 2019, 13:12
certe certe .. encore faut-il le connaître ... et pour 10Kg c'est plus compliqué que pour une clim de voiture de 1Kg.
dans combien de temps on va découvrir que les poëles à granulé rejettent des suies , des poussières, du CO machin chouette ? des micro-nano particules cancérigène ? des métaux lourds ou toxiques parce-que les scuiures de bois utilisées sont souillées ??
vaste sujet .
Guido a écrit : ↑25 nov. 2019, 08:56Phil S a écrit : ↑22 nov. 2019, 15:59
C'est très simple : mon chauffage date de 2001 géothermie gaz /gaz avec 10 kgs de R 22
là au bout de 20 ans j'ai eu une fuite sur une vanne donc plus de gaz
les écolos ont dit stop le R22 donc en clair je doit me démerder sans R 22 ... il y a du substitut je crois mais 30% de rendement en moins ...
si y a pas une fuite ailleurs ...
En attendant je me chauffe avec un vieux chauffage à bouteille de gaz que j'ai sorti du grenier
je trouve dommage de devoir abandonner l' installation en place...
il n' y a vraiment pas moyen de trouver un substitut au R22 avec des performances pratiquement identiques?
tu as contacté plusieurs chauffagistes... des vrais...
Phil S a écrit : ↑25 nov. 2019, 21:40les abattoirs qui perdent quelques tonnes à l'année ne posent pas de souci particulier un peu comme les transporteurs qui retouchent des subs en cramant du gazole ... tout tourne sans queue ni tête c'est pas nouveau ...
quand je vois comme on fait chier les mecs qui brassent 800 grs pour une clim de bagnole
Bref on verra demain ...![]()
jlmartin94 a écrit : ↑26 nov. 2019, 09:10Phil S a écrit : ↑25 nov. 2019, 21:40les abattoirs qui perdent quelques tonnes à l'année ne posent pas de souci particulier un peu comme les transporteurs qui retouchent des subs en cramant du gazole ... tout tourne sans queue ni tête c'est pas nouveau ...
quand je vois comme on fait chier les mecs qui brassent 800 grs pour une clim de bagnole
Bref on verra demain ...![]()
tellement vrai ...
tellement déprimant ...
le pouvoir des lobby est sans limite.
Phil S a écrit : ↑26 nov. 2019, 20:18PS / J'ai pensé à toi hiersuis passé voir un pote qui tiens un peugeot il devait chapeauter une épreuve du CAP
un mec fait un distri laisse une vis de calage avant le remise en route , son collègue colle un 12/20 au "cador" ...![]()
Ben "faut pas dégoûter les jeunes" parrait il ...![]()
faut pas s'étonner après qu'une lampe à déphasage soit inconnue chez ces nouveaux "mecanos" ...![]()
jlmartin94 a écrit : ↑27 nov. 2019, 10:02Phil S a écrit : ↑26 nov. 2019, 20:18PS / J'ai pensé à toi hiersuis passé voir un pote qui tiens un peugeot il devait chapeauter une épreuve du CAP
un mec fait un distri laisse une vis de calage avant le remise en route , son collègue colle un 12/20 au "cador" ...![]()
Ben "faut pas dégoûter les jeunes" parrait il ...![]()
faut pas s'étonner après qu'une lampe à déphasage soit inconnue chez ces nouveaux "mecanos" ...![]()
whoua ... en même temps .. le jour de l'exam t'es dans tes petits souliers ... tu laisses la vis ..pan ...
c'était un jeune ?? travailler dans la pression c'est jamais bon ...![]()
moi-même j'ai failli remplir le réservoir de lave-glace avec du liquide de refroidissement ...c'est dire .....
on parle d'un CAP ... pas d'un bac pro ou d'un BTS .....
jlmartin94 a écrit : ↑29 nov. 2019, 09:44
ben ... c'est mouderne ... c'est le progrès![]()
c'est pas forcément lié à la PAC .. ( même si remplir 10Kg de gaz polluant dans un circuit potentiellement bourré de fuite reste une hérésie , un peu comme remplir une clim de 964 avec du R134 et des durites qui ont 30 ans )
Si je changeais de mode de chauffage , que mon brûleur tombe en panne , ou qu'on interdise le fioul , et ben ma cuve de Fioul neutralisée resterait enterrée ... à vie ... jusqu'à ce qu'un buldozer vienne raser la maison .
Si un jour l'électricité ( nucléaire ) qui chauffe le 2/3 des foyers français devient trop couteuse ( parce-qu'avec le nucléaire on parle pas de pollution .. c'est propre .. mais sale ailleurs.. ) , les vieux radiateurs grille pain iront se faire recycler à la fonderie .. mais quid des kilomètres de cuivre ? de tonnes plastiques ? de bakélites ? d'isolants plein d'amiante ? etc ...
changer de mode de chauffage dans une maison c'est un sacré chantier .
@Phil : je trouve quand même dommage de pas réparer le circuit .. pour 8000€ tu peux passer sur un gaz de substitution quand même ... réparer les fuites et repartir pour 10 /15 ans .
Ok le gaz serait peut être moins performant et alors ??? ca fait quoi comme surconsommation d'électricité ? c'est pas pire que s'emmerder avec un poële , s'emmerder avec les sac de granulé , le nettoyage du poëlle ? poser un seche serviette etc etc ... ?
non ?