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Bruit moteur 964

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

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#41 Message par SL964 » 24 nov. 2020, 19:39

jlmartin94 a écrit :
24 nov. 2020, 15:26
SL964 a écrit :
24 nov. 2020, 11:19
je pense qu'il y a peut etre une difference quand meme (a verifier) entre une lambda HS ou non branchée et un mode non catalysé (sans cata avec shunt à la prise lambda et au boitier motronic) option M150 pour la 964 :thinking:
mettre un shunt ou tout autre dispositif sur la prise de la lambda ne sert à rien .. c'est pas un élément passif mais actif .
la lambda GENERE une tension entre 0 et 1 volt ... ( oscilante ) donc ... sans modifier autre chose ..

on parle de ce truc :
https://www.rosepassion.com/fr/pieces-p ... 4786-18311
mais c'est pas prévu pour une 964 a ce que je sache ... :mouais:
ca va juste au mieux donner un beau zéro volt que le motronic interprétera comme un "signal to ground" ...
c'est ce que j'ai de temps en temps en ce moment avec ma lambda "lowcost" ( pas drôle d'être pauvre :fache2: ) ... qu'il faut que je rechange encore .. mais bon .. hors sujet , encore que ..

la fiche de codage du motronic oui par contre :
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... dage-28502

ou en version plus "détaillée" :
https://www.fvd.net/adbimage/121044/ass ... 1003_1.pdf
si si prévu pour 964, vendu par centre porsche à l'époque avec shunt ref que je viens seulement de retrouver (91161242200) mais ca doit etre le meme que celui de 944 que tu as trouvé, la fiche codage que tu cites, et l'échappement décatalysé que je possède aussi encore (mais pas ref sous les yeux) :wink:
après niveau efficacité et gestion boitier je ne sais pas... :angel:
mais c'est bien l'option M150 :ok:



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#42 Message par Kevin-911 » 24 nov. 2020, 21:03

jlmartin94 a écrit :
24 nov. 2020, 18:38
misère quel boulot de sagouin.
:fache:

essaies peut-être de le revendre sur le bon coin pour en prendre un "stock" .
ca interessera sûrement un exité de la piste.
tu vas y perdre quelques plumes mais bon ..


ya vraiment pas moyen de l'ouvrir pour changer la'puce ?
faudrait aussi contrôler le petit potard qu'on voit sur la photo 2 ...
de memoire c'est un ajustement pour la qualite de lessence ...
Oui c'est un boulot de m**de...
Les 2 circuits imprimés sont collées entre eux donc j'ai peur de tout casser...

Pas fait gaffe au potard, ça se règle comment ?

Pour l'instant ça me pose pas forcement de souci ce boîtier, y a d'autre truc plus contraignant a gérer d'abord dessus :innocent: ! Vu qu'il fonctionne bien je vais le garder pour l'instant !

Le gains c'est quoi environ 10ch non ?
Ça doit pas aller chercher loin sur un atmo...



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#43 Message par SL964 » 24 nov. 2020, 21:30

effectivement j'ai jamais vu ca sur un boitier ! pourtant j'en ai ouvert des boitiers !!! c'est bien con car plus d'intervention possible... c'est sur que si yu forces ca va casser !
je crois bien que le potentiomètre n'est pas sur tous les boitier !
tes bougies sont de quelle couleur ?



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#44 Message par Ptitfred83 » 24 nov. 2020, 21:53

D origine c est 250cv mais la rs c est 275 Cv 😉


Ce qui ne te tue pas te rend + fort

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#45 Message par Kevin-911 » 24 nov. 2020, 22:16

Les couleurs de bougie je verrais samedi ;)

Les 964 rs c'est pas 260ch, il me semble non ?



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#46 Message par SL964 » 24 nov. 2020, 22:49

Ptitfred83 a écrit :
24 nov. 2020, 21:53
D origine c est 250cv mais la rs c est 275 Cv 😉
Non là RS c’est 260cv et le boîtier ne fait pas tout 😉



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#47 Message par Gedeon25 » 25 nov. 2020, 08:39

:lol:

j'en ai déjà ouvert aussi un sacré paquet de boitier, et moi par contre, j'avoue avoir déjà vu ce genre de monstre pourri... et souvent c'est soit des pseudo préparateurs à la con qui veulent pas qu'on récupère leur dump dans l'Eprom, soit des réparateurs du dimanche qui casse un plot ou qui perde des entretoises et qui cache la misère avec de la colle à pare brise.

Dans tous les cas, ce boitier est à mon avis daubé, et même s'il est pas la cause du problème il faudra tôt ou tard y passer.

Je pense que la colle à pare brise peut s'enlever, mais ca sera très long et délicat (brulage au fer à souder ou cryo à l'azote)



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#48 Message par jlmartin94 » 25 nov. 2020, 11:06

Gedeon25 a écrit :
25 nov. 2020, 08:39
:lol:

j'en ai déjà ouvert aussi un sacré paquet de boitier, et moi par contre, j'avoue avoir déjà vu ce genre de monstre pourri... et souvent c'est soit des pseudo préparateurs à la con qui veulent pas qu'on récupère leur dump dans l'Eprom, soit des réparateurs du dimanche qui casse un plot ou qui perde des entretoises et qui cache la misère avec de la colle à pare brise.

Dans tous les cas, ce boitier est à mon avis daubé, et même s'il est pas la cause du problème il faudra tôt ou tard y passer.

Je pense que la colle à pare brise peut s'enlever, mais ca sera très long et délicat (brulage au fer à souder ou cryo à l'azote)
quelle misère ... :hanged:

cette foutue colle ( à parebrise ) s'enlèvera peut-être avec un peu ( beaucoup ) de patience en grattant jusqu'à pouvoir séparer les deux platines .
après je tenterais l'acétone , l'acool isopropylique , mais une fois terminé de tout façon comme tu dis faudra rebricoler éventuellement une entretoise cassée et revernir la plaque epoxy .
et puis .. retrouver une eprom standard .
bref ... racheter un motronic me semble plus simple et garder celui-là pour un éventuel repreneur / bricoleur .

en même temps le moteur tourne ... c'est pas le plus urgent je suis d'accord . mais bon ... il tourne mal .... faudrait pas que ca fasse plus de dégâts ailleurs :roll: .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

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#49 Message par Gedeon25 » 25 nov. 2020, 11:39

eprom standard : j'ai !



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#50 Message par Kevin-911 » 26 nov. 2020, 11:19

OK ça marche, je me pencherai dessus au moment venu :wink:



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#51 Message par Kevin-911 » 28 nov. 2020, 17:54

Bon il y a du mieux après ce nouveau reglage culbu !

Pas de ressort ni goujons cassés.

Les gicleurs pissent bien, j'ai passé une aiguille par sécurité aussi pour être sur.
Les rotules de vis de culbu ont effectivement un peu de jeu et leurs rotations est bien libre, mais vu que j'en ai jamais vu de neuf je peux pas comparer (j'ai réussi une vidéo je vais vous la poster) ...

Pas pu prendre les compressions j'avais pas l'outil :confus:

Le fort bruit de cliqueti a disparu, il reste quand même des petits bruit régulier tic tic tic, je me demande maintenant si ce n'est pas un bruit de fonctionnement normal (ça reste des culbuteurs et pas des poussoirs...).

Sachant que je n'ai aucun cache sous moteur (latéraux ou inferieur) est ce ce n'est pas normal que j'entende, ça resonne un peu sur le sol ?

Voilà !



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#52 Message par Kevin-911 » 28 nov. 2020, 18:16



Video !



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#53 Message par figoulu » 28 nov. 2020, 20:32

Bah... tu dois avoir les 0.1 :mrgreen:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#54 Message par jlmartin94 » 29 nov. 2020, 14:42

l'idée sue je donnais etait de comparer au "touché" tous les culbuteurs en pmh.
voir si l'un d'eux etait vraiment trop ouvert . une verif par "comparaison" car sir une video impossible de confirmer lenjeu sans la cale ou un comparateur.
sachant que le comparateur ne peut pas etre installé sur toutes les.soupapes (pas la place )
là où a vue de nez je dirais que oui ya 0,1 voir meme 0,15 ...mais bon..sur une video
...

j'ai un peu toit essayé toutes les techniques , y compris le kit snapgap.
reste que au feeling c'est en core comme ca le plus facile .
tu serres la vis au contact , tu desseres de 36° et basta .
36degre ca fait un peu plus d'un quart de tour.
sur nos vieilles avec des pas de vis bien uses ...toute facon c'est bien assez precis.


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#55 Message par Kevin-911 » 29 nov. 2020, 15:54

Je me suis peut être mal exprimé :innocent: , la vidéo n'est pas la pour que vous m'aidiez à régler le jeu entre la rotule et la queue de soupape, ça je l'ai fait au jeu de cale sans souci.

La vidéo est juste la pour vous montrer le jeu de la rotule, donc le jeu entre la vis et sa rotule.
C'etait pour essayer de me rendre compte si mes rotules ont trop de jeu ou pas.



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#56 Message par Carrerovitch » 29 nov. 2020, 16:27

Rien de choquant à mon sens.


:drive: Born to drive :drive:

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#57 Message par figoulu » 29 nov. 2020, 19:39

Carrerovitch a écrit :
29 nov. 2020, 16:27
Rien de choquant à mon sens.
Je plussoie


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#58 Message par Kevin-911 » 29 nov. 2020, 20:26

Ok, ça me rassure un peu!

Des que l'occasion de présentera j'esserai de rencontrer quelque membre au alentour de chez moi pour un avis en live.

Merci messieurs pour toutes les infos ! :worthy: :worthy: :agadou:



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#59 Message par Jupycar » 29 nov. 2020, 20:30

Tu nous remets une vidéo comme celles du début, que l’on se rende compte de l’amélioration ?



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#60 Message par Kevin-911 » 29 nov. 2020, 20:50

Yes c'est prévu, hier je suis partie comme un voleur avant que la nuit et l'humidité tombe car sans chauffage/désembuage ...


Je fait ça la prochaine fois que je la sort!



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