bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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Help: grosse fuite...de courant !
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
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Episode du jour:
1- nouvelle mesure tous les ouvrants fermés et alarme ON, je confirme ce que dit JL, le contacteur est bien dans le verrou du capot avant, les résultats sont les mêmes:
Mesure tous les fusibles en place = 386 mA mesure fusible 1 retiré = 24mA j'ai donc été me tordre sous le tdb pour tenter de toucher/voir le ventilo ou l'écouter, et j'ai vu ça : après avoir vu des vidéos sur la révision du ventilo du CCU j'ai l'impression que la prise blanche entourée est celle qui devrait être branchée sur le CCU, vous confirmez ?
Ca changerait toute l'analyse du problème et donc le fan ne serait plus en cause... il faut que je tire le CCU pour en avoir le cœur net mais j'ai pas les 2 petits outils pour ça, ca se fait avec 4 petits tournevis?
2- j'ai été voir côté sonde NTC car il y a un tuto sur le forum d'en face qui évoque un pb de sonde défectueuse dans un cas de consommation électrique trop élevée: Deja elle est pas belle avec un fil apparent!
j'ai donc testé la sonde en mesurant sa résistance et j'ai quasi 15 kohm à froid, ca descend bien lorsqu'on chauffe (avec sèche cheveux...merci madame) cela signifie qu'elle n'est pas HS (?)
d'ailleurs lorsque je débranche la NTC et que je mets le contact, l'escargot arrière se met toujours à fond...
Quelles suites dois-je donner à mon enquête messieurs ?
PS: je vous remercie pour tous vos conseils, je suis halluciné de votre niveau de connaissance de nos 964 !!
1- nouvelle mesure tous les ouvrants fermés et alarme ON, je confirme ce que dit JL, le contacteur est bien dans le verrou du capot avant, les résultats sont les mêmes:
Mesure tous les fusibles en place = 386 mA mesure fusible 1 retiré = 24mA j'ai donc été me tordre sous le tdb pour tenter de toucher/voir le ventilo ou l'écouter, et j'ai vu ça : après avoir vu des vidéos sur la révision du ventilo du CCU j'ai l'impression que la prise blanche entourée est celle qui devrait être branchée sur le CCU, vous confirmez ?
Ca changerait toute l'analyse du problème et donc le fan ne serait plus en cause... il faut que je tire le CCU pour en avoir le cœur net mais j'ai pas les 2 petits outils pour ça, ca se fait avec 4 petits tournevis?
2- j'ai été voir côté sonde NTC car il y a un tuto sur le forum d'en face qui évoque un pb de sonde défectueuse dans un cas de consommation électrique trop élevée: Deja elle est pas belle avec un fil apparent!
j'ai donc testé la sonde en mesurant sa résistance et j'ai quasi 15 kohm à froid, ca descend bien lorsqu'on chauffe (avec sèche cheveux...merci madame) cela signifie qu'elle n'est pas HS (?)
d'ailleurs lorsque je débranche la NTC et que je mets le contact, l'escargot arrière se met toujours à fond...
Quelles suites dois-je donner à mon enquête messieurs ?
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voici ce que j'avais lu sur l'autre forum, si ca peut aider:
si ca pose pb je peux supprimer le lien/photos
https://www.club911.net/showthread.php? ... +sonde+ntc
la encore en 2009 c'était gedeon
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Il est clair avec ta photo d'un con savait que ton boitier se coupait pas et qu'il a débranché le ventilo...
sauf que celà ne solutionne pas le problème, le ventilo en lui-même est brushless et il consomme 10 mA, c'est le système en amont, interne au boitier, qui ne coupe pas... c'est lui qu'il faut corriger...
Du coup, sans ventilo de brassage de la sonde, tu dois avoir une température pas super régulière et c'est bien normal...
sauf que celà ne solutionne pas le problème, le ventilo en lui-même est brushless et il consomme 10 mA, c'est le système en amont, interne au boitier, qui ne coupe pas... c'est lui qu'il faut corriger...
Du coup, sans ventilo de brassage de la sonde, tu dois avoir une température pas super régulière et c'est bien normal...
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Est-ce que remplacer le fameux transistor peux constituer une première étape et voir ce que ca donne en rebranchant le ventilo? Ou bien tu penses que c'est plus grave?Gedeon25 a écrit : ↑18 mars 2021, 19:16Il est clair avec ta photo d'un con savait que ton boitier se coupait pas et qu'il a débranché le ventilo...
sauf que celà ne solutionne pas le problème, le ventilo en lui-même est brushless et il consomme 10 mA, c'est le système en amont, interne au boitier, qui ne coupe pas... c'est lui qu'il faut corriger...
Du coup, sans ventilo de brassage de la sonde, tu dois avoir une température pas super régulière et c'est bien normal...
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Remplacer le transistor devrait solutionner ton soucis de coupure... reste à savoir le bruit que fera le brasseur une fois rebranché...
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Du coup JL, 78=>94 ça reste région IdF, c'est donc autorisé dans ce nouveau confinement ? j'aurai une attestation motif impérieuxjlmartin94 a écrit : ↑17 mars 2021, 20:14
78 -> 94 ...
le transistor coute 1centime et j'en ai d'avance ( c'est le 5eme que je change pour les copains ). Si tu veux passer, ce sera avec plaisir .
Par contre je te change que le transistor je te révise pas tout le boitier comme pourrait te faire Ged .
on pourra tester le reste au KTS si tu veux.
bon encore faut-il qu'on soit pas confiné demain soir hein .....
Je te fais un MP.
et oui dans un premier temps comme le préconise Gedeon on va changer que le transistor, on verra ensuite.
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Réparation de voiture fait partie des motifs de déplacement, JL étant un garagiste diplômé c’est bon....
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Pour sortir ton ccu, tu découpes un cintre métallique de pressing. Et tu en fais 2 U. Et ça marche nickel.
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Le ventilo d'origine était un DENSO ? parce que c'est ce que j'ai aperçu en me baissant sous le tdb. peut-etre a-t-il deja été remplacé par le "con" d'avant :)
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j'essaierai ca ce week-end, pour au moins tenter de nettoyer le brasseur et mettre une goutte de graisse sur l'axe, avant de remplacer le transistor.
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La voiture est passée entre les mains du Docteur JL hier et elle se porte beaucoup mieux
au programme: passage au KTS pour relever tous les codes défauts, au final il n'y en avait pas tant que ça :)
puis opération du CCU, je vous mets quelques photos:
CCU tout juste sorti, des années de poussière accumulée sur le ventilo, un bon nettoyage s'impose! CCU prêt à etre opéré, changement du fameux transistor identifié fautif, le diagnostic était juste : En bonus reprise de quelques soudures sèches, difficile à voir mais l'oeil avisé de JL les a toutes vues! Et voila, j'ai entendu pour la première fois le petit son de ce petit ventilo
Au final ca parait pas si compliqué mais je n'aurai pas su le faire moi même, j'aurai forcément fait une connerie à un moment
Donc MERCI JL
soyez pas jaloux les gars
au programme: passage au KTS pour relever tous les codes défauts, au final il n'y en avait pas tant que ça :)
puis opération du CCU, je vous mets quelques photos:
CCU tout juste sorti, des années de poussière accumulée sur le ventilo, un bon nettoyage s'impose! CCU prêt à etre opéré, changement du fameux transistor identifié fautif, le diagnostic était juste : En bonus reprise de quelques soudures sèches, difficile à voir mais l'oeil avisé de JL les a toutes vues! Et voila, j'ai entendu pour la première fois le petit son de ce petit ventilo
Au final ca parait pas si compliqué mais je n'aurai pas su le faire moi même, j'aurai forcément fait une connerie à un moment
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Top de vous voir ! C'est cool de se retrouver et de pouvoir s'entraider.
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Trop cool cette histoire.
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