bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement

Help: grosse fuite...de courant !

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#41 Message par yoann » 18 mars 2021, 16:41

Episode du jour:

1- nouvelle mesure tous les ouvrants fermés et alarme ON, je confirme ce que dit JL, le contacteur est bien dans le verrou du capot avant, les résultats sont les mêmes:

Mesure tous les fusibles en place = 386 mA
init.JPG
mesure fusible 1 retiré = 24mA
fuse1off2.JPG
j'ai donc été me tordre sous le tdb pour tenter de toucher/voir le ventilo ou l'écouter, et j'ai vu ça :shock: :
fan ccu debranch.JPG
après avoir vu des vidéos sur la révision du ventilo du CCU j'ai l'impression que la prise blanche entourée est celle qui devrait être branchée sur le CCU, vous confirmez ?
Ca changerait toute l'analyse du problème et donc le fan ne serait plus en cause... il faut que je tire le CCU pour en avoir le cœur net mais j'ai pas les 2 petits outils pour ça, ca se fait avec 4 petits tournevis?


2- j'ai été voir côté sonde NTC car il y a un tuto sur le forum d'en face qui évoque un pb de sonde défectueuse dans un cas de consommation électrique trop élevée:
ntc.JPG
Deja elle est pas belle avec un fil apparent!

j'ai donc testé la sonde en mesurant sa résistance et j'ai quasi 15 kohm à froid, ca descend bien lorsqu'on chauffe (avec sèche cheveux...merci madame)
testNTC.JPG
cela signifie qu'elle n'est pas HS (?)
d'ailleurs lorsque je débranche la NTC et que je mets le contact, l'escargot arrière se met toujours à fond...

Quelles suites dois-je donner à mon enquête messieurs ?

PS: je vous remercie pour tous vos conseils, je suis halluciné de votre niveau de connaissance de nos 964 !! :ok:
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#42 Message par yoann » 18 mars 2021, 16:50

voici ce que j'avais lu sur l'autre forum, si ca peut aider:
si ca pose pb je peux supprimer le lien/photos
https://www.club911.net/showthread.php? ... +sonde+ntc
la encore en 2009 c'était gedeon :worthy: :ok:
madmax.JPG
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#43 Message par Gedeon25 » 18 mars 2021, 19:16

Il est clair avec ta photo d'un con savait que ton boitier se coupait pas et qu'il a débranché le ventilo...

sauf que celà ne solutionne pas le problème, le ventilo en lui-même est brushless et il consomme 10 mA, c'est le système en amont, interne au boitier, qui ne coupe pas... c'est lui qu'il faut corriger...

Du coup, sans ventilo de brassage de la sonde, tu dois avoir une température pas super régulière et c'est bien normal...



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#44 Message par yoann » 18 mars 2021, 20:24

Gedeon25 a écrit :
18 mars 2021, 19:16
Il est clair avec ta photo d'un con savait que ton boitier se coupait pas et qu'il a débranché le ventilo...

sauf que celà ne solutionne pas le problème, le ventilo en lui-même est brushless et il consomme 10 mA, c'est le système en amont, interne au boitier, qui ne coupe pas... c'est lui qu'il faut corriger...

Du coup, sans ventilo de brassage de la sonde, tu dois avoir une température pas super régulière et c'est bien normal...
Est-ce que remplacer le fameux transistor peux constituer une première étape et voir ce que ca donne en rebranchant le ventilo? Ou bien tu penses que c'est plus grave? :hanged:



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#45 Message par Gedeon25 » 18 mars 2021, 22:00

Remplacer le transistor devrait solutionner ton soucis de coupure... reste à savoir le bruit que fera le brasseur une fois rebranché...



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#46 Message par yoann » 19 mars 2021, 08:03

jlmartin94 a écrit :
17 mars 2021, 20:14

78 -> 94 ...
le transistor coute 1centime et j'en ai d'avance ( c'est le 5eme que je change pour les copains ). Si tu veux passer, ce sera avec plaisir .
Par contre je te change que le transistor :capello: je te révise pas tout le boitier comme pourrait te faire Ged .
on pourra tester le reste au KTS si tu veux.
bon encore faut-il qu'on soit pas confiné demain soir hein ..... :hanged:
Du coup JL, 78=>94 ça reste région IdF, c'est donc autorisé dans ce nouveau confinement :mrgreen: ? j'aurai une attestation motif impérieux :demon:
Je te fais un MP.
et oui dans un premier temps comme le préconise Gedeon on va changer que le transistor, on verra ensuite.



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#47 Message par baryl78 » 19 mars 2021, 12:31

Réparation de voiture fait partie des motifs de déplacement, JL étant un garagiste diplômé c’est bon....



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#48 Message par Rom1 » 19 mars 2021, 18:08

Pour sortir ton ccu, tu découpes un cintre métallique de pressing. Et tu en fais 2 U. Et ça marche nickel.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#49 Message par SL964 » 19 mars 2021, 18:12

tournes vis fin, ou BTR fines rentrent très bien, en poussant un peu derrière en passant la main en dessous :ok:



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#50 Message par yoann » 20 mars 2021, 10:19

Gedeon25 a écrit :
18 mars 2021, 22:00
Remplacer le transistor devrait solutionner ton soucis de coupure... reste à savoir le bruit que fera le brasseur une fois rebranché...
Le ventilo d'origine était un DENSO ? parce que c'est ce que j'ai aperçu en me baissant sous le tdb. peut-etre a-t-il deja été remplacé par le "con" d'avant :)



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#51 Message par yoann » 20 mars 2021, 10:20

Rom1 a écrit :
19 mars 2021, 18:08
Pour sortir ton ccu, tu découpes un cintre métallique de pressing. Et tu en fais 2 U. Et ça marche nickel.
j'essaierai ca ce week-end, pour au moins tenter de nettoyer le brasseur et mettre une goutte de graisse sur l'axe, avant de remplacer le transistor.



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#52 Message par Gedeon25 » 20 mars 2021, 12:48

yoann a écrit :
20 mars 2021, 10:19
Gedeon25 a écrit :
18 mars 2021, 22:00
Remplacer le transistor devrait solutionner ton soucis de coupure... reste à savoir le bruit que fera le brasseur une fois rebranché...
Le ventilo d'origine était un DENSO ? parce que c'est ce que j'ai aperçu en me baissant sous le tdb. peut-etre a-t-il deja été remplacé par le "con" d'avant :)
C'est un DENSO, mais je ne pense pas qu'il ait été changé...



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#53 Message par yoann » 28 mars 2021, 12:26

La voiture est passée entre les mains du Docteur JL hier et elle se porte beaucoup mieux :ok:

au programme: passage au KTS pour relever tous les codes défauts, au final il n'y en avait pas tant que ça :)
puis opération du CCU, je vous mets quelques photos:

CCU tout juste sorti, des années de poussière accumulée sur le ventilo, un bon nettoyage s'impose!
20210327_152940.jpg
CCU prêt à etre opéré, changement du fameux transistor identifié fautif, le diagnostic était juste :
20210327_153924.jpg
En bonus reprise de quelques soudures sèches, difficile à voir mais l'oeil avisé de JL les a toutes vues!
20210327_155022.jpg
Et voila, j'ai entendu pour la première fois le petit son de ce petit ventilo :worthy:

Au final ca parait pas si compliqué mais je n'aurai pas su le faire moi même, j'aurai forcément fait une connerie à un moment :angel:

Donc MERCI JL :ok:
soyez pas jaloux les gars :innocent:
20210327_175648.jpg
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#54 Message par Rom1 » 28 mars 2021, 16:49

J'ADORE

Top de vous voir ! C'est cool de se retrouver et de pouvoir s'entraider. :ok:


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#55 Message par mathieu30 » 28 mars 2021, 21:19

JL le best! :love2:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

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#56 Message par snpemo » 29 mars 2021, 19:00

Sympas vos bouilles ! :ok:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#57 Message par Guido » 06 avr. 2021, 12:03

topissime et le TSHIRT de JEAN OUIIIIIIIIIIIIIIII :lol:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

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#58 Message par Carrerovitch » 17 avr. 2021, 10:25

Trop cool cette histoire.
Et vive le beurre salé


:drive: Born to drive :drive:

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