[TUTO VIDEO] Je demonte la poulie damper pour traiter les fuites d'huile

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#21 Message par Phil S » 07 janv. 2019, 19:35

gfbt a écrit :
07 janv. 2019, 07:04
et si ca vient pas à 220, tu fais quoi?? :mrgreen:
Il passe au triphasé :mrgreen: :agadou:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

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#22 Message par Phil S » 07 janv. 2019, 19:39

jlmartin94 a écrit :
07 janv. 2019, 08:16
Phil S a écrit :
06 janv. 2019, 23:38
Je crois que ça n'est pas bon non plus pour les dynamos que de desserrer avec
:roll:
zut
..alors le cliquet a double sens des clef Dynamo ne sert jamais ???
parceque des vis à pas inversés à serrer au couple j'en connais pas beaucoup :mrgreen:

:angel:
Si il serre toujours :capello: :bigthump: c'est la raison de l'inversion possible :ok: et d'ailleurs si François avait mis le nez dans le primaire de sa mob il aurait vu qu'il y a pas mal de vissage anti horaire ... :innocent:

ça avance du coup le DVD ? :innocent: :agadou:


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#23 Message par figoulu » 07 janv. 2019, 19:44

QUOI ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

TU L'AS TOUJOURS PAS RECU ?



:innocent: :innocent: :innocent: :innocent: :innocent: :innocent:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#24 Message par figoulu » 07 janv. 2019, 19:47

jp37 a écrit :
07 janv. 2019, 18:40
Finalement, utiliser la clé dynamométrique pour les desserrages au couple de serrage, permet de jauger l'effort nécessaire pour desserrer, et surtout donner une information sur une vis trop serrée, pour éventuellement procéder à une autre technique de desserrage, et peut-être ainsi éviter de casser la vis.Finalement c'est un système d'alerte avant la casse.
Moi je dis que la méthode est :ok:
Voila, c'est bien résumé :ok:
Merci :bigthump:


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#25 Message par gfbt » 07 janv. 2019, 22:07

jp37 a écrit :
07 janv. 2019, 18:40
Finalement, utiliser la clé dynamométrique pour les desserrages au couple de serrage, permet de jauger l'effort nécessaire pour desserrer, et surtout donner une information sur une vis trop serrée, pour éventuellement procéder à une autre technique de desserrage, et peut-être ainsi éviter de casser la vis.Finalement c'est un système d'alerte avant la casse.
Moi je dis que la méthode est :ok:
la méthode permet effectivement de s assurer de ne pas trop forcer, mais quand on a l habitude, on arrive à voir combien on met à peu pret: donc pour desserrer, c est pas forcément nécessaire mais ca securise.



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#26 Message par gfbt » 07 janv. 2019, 22:08

Phil S a écrit :
07 janv. 2019, 19:35
gfbt a écrit :
07 janv. 2019, 07:04
et si ca vient pas à 220, tu fais quoi?? :mrgreen:
Il passe au triphasé :mrgreen: :agadou:
18/20! :bigthump:



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#27 Message par Phil S » 07 janv. 2019, 22:41

figoulu a écrit :
07 janv. 2019, 19:44
QUOI ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

TU L'AS TOUJOURS PAS RECU ?


:innocent: :innocent: :innocent: :innocent: :innocent: :innocent:
Si je l'ai eu mais tu sais ou ... :dtc: :mrgreen:

Bon moi ça me chiffonne ce truc de desserrer à la dynamo :mouais: et je suis quasi certain que le couple necessaire ne représente rien de logique : chaque vis de chauque voiture va vieillir différemment et le couple necessaire sera à chaque fois different
Faut que je retrouve ou j'ai choppé ça sur les clés dynamos :mouais:


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#28 Message par figoulu » 08 janv. 2019, 06:41

gfbt a écrit :
07 janv. 2019, 22:07
jp37 a écrit :
07 janv. 2019, 18:40
Finalement, utiliser la clé dynamométrique pour les desserrages au couple de serrage, permet de jauger l'effort nécessaire pour desserrer, et surtout donner une information sur une vis trop serrée, pour éventuellement procéder à une autre technique de desserrage, et peut-être ainsi éviter de casser la vis.Finalement c'est un système d'alerte avant la casse.
Moi je dis que la méthode est :ok:
la méthode permet effectivement de s assurer de ne pas trop forcer, mais quand on a l habitude, on arrive à voir combien on met à peu pret: donc pour desserrer, c est pas forcément nécessaire mais ca securise.
Avoir l'habitude d'un couple a 220... tu es camioneur ? :bigthump:


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#29 Message par jlmartin94 » 08 janv. 2019, 13:23

Phil S a écrit :
07 janv. 2019, 22:41
Bon moi ça me chiffonne ce truc de desserrer à la dynamo :mouais: et je suis quasi certain que le couple necessaire ne représente rien de logique : chaque vis de chauque voiture va vieillir différemment et le couple necessaire sera à chaque fois different
Faut que je retrouve ou j'ai choppé ça sur les clés dynamos :mouais:
ya rien à retrouver .. une clef dynamo c'est juste un cliquet avec un gros ressort à la place de la butée . :ok:
ce ressort est ajustable et "saute / clique/ déclenche" lorsque la pression est supérieure au tarage réglé . point .. pas de mystère ni de mécanisme ultra compliqué .
c'est juste une ressort .

ce que les clef dynamo n'aiment pas c'est PAS de serrer ou de désserrer .. c'est qu'on CONTINUE DE FORCER après avoir déclenché le témoin (l e "clic audible" ou la virole qui se relâche ou autre indicateur )
qu'on serre ou qu'on désserre peu importe :capello: .

quand au couple nécessaire au désserrage .. évidement c'est pas le même partout pour toutes les vis .. une vis rouillée /soudée va pas tourner facilement . alors qu'une bien graissée tournera très facilement.
même problème au serrage .. serrer "au couple" sur une vis sèche dégraissée et la même vis lubrifiée te donnera pas le même serrage .

l'utilisation de la clef dynamo permet juste de pas travailler en aveugle au doigt mouillé ..
dans 99% des cas c'est pas nécessaire .. j'en conviens.
pour le 1% qui reste ça peut sauver .

il y a tellement de tests de rupture , de RDM faits sur les filetage/ecrou toussa . évidement que le vissage/dévissage se fait pas à l'oeil .. mais on travaille pas sur un Rafale quoi :mrgreen: .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#30 Message par snpemo » 08 janv. 2019, 13:34

jlmartin94 a écrit :
08 janv. 2019, 13:23
ce que les clef dynamo n'aiment pas c'est PAS de serrer ou de désserrer .. c'est qu'on CONTINUE DE FORCER après avoir déclenché le témoin (l e "clic audible" ou la virole qui se relâche ou autre indicateur )
qu'on serre ou qu'on désserre peu importe :capello: .
Beurp, même pas, la poignée est en butée et ça ne tire pas directement sur le ressort.

En effet c'est super basique un clé dynamo, j'en ai déjà dépiauté une et j'étais étonné par la simplicité du système.

Vissage/dévissage y'a pas de problème, le système est symétrique, la poignée pivote dans un sens comme dans l'autre.

Le plus important c'est de déserrer la poignée quand on s'en sert plus car ça peut détendre le ressort et fausser l'étalonnage du ressort. :ok:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#31 Message par Phil S » 08 janv. 2019, 17:14

jlmartin94 a écrit :
08 janv. 2019, 13:23
Phil S a écrit :
07 janv. 2019, 22:41
Bon moi ça me chiffonne ce truc de desserrer à la dynamo :mouais: et je suis quasi certain que le couple necessaire ne représente rien de logique : chaque vis de chauque voiture va vieillir différemment et le couple necessaire sera à chaque fois different
Faut que je retrouve ou j'ai choppé ça sur les clés dynamos :mouais:
ya rien à retrouver .. une clef dynamo c'est juste un cliquet avec un gros ressort à la place de la butée . :ok:
ce ressort est ajustable et "saute / clique/ déclenche" lorsque la pression est supérieure au tarage réglé . point .. pas de mystère ni de mécanisme ultra compliqué .
c'est juste une ressort .

ce que les clef dynamo n'aiment pas c'est PAS de serrer ou de désserrer .. c'est qu'on CONTINUE DE FORCER après avoir déclenché le témoin (l e "clic audible" ou la virole qui se relâche ou autre indicateur )
qu'on serre ou qu'on désserre peu importe :capello: .

quand au couple nécessaire au désserrage .. évidement c'est pas le même partout pour toutes les vis .. une vis rouillée /soudée va pas tourner facilement . alors qu'une bien graissée tournera très facilement.
même problème au serrage .. serrer "au couple" sur une vis sèche dégraissée et la même vis lubrifiée te donnera pas le même serrage .

l'utilisation de la clef dynamo permet juste de pas travailler en aveugle au doigt mouillé ..
dans 99% des cas c'est pas nécessaire .. j'en conviens.
pour le 1% qui reste ça peut sauver .

il y a tellement de tests de rupture , de RDM faits sur les filetage/ecrou toussa . évidement que le vissage/dévissage se fait pas à l'oeil .. mais on travaille pas sur un Rafale quoi :mrgreen: .
pas un rafale oui mais un parfois un missile quand même :innocent:


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#32 Message par Guido » 08 janv. 2019, 17:30

surtout si c' est une C2 :demon:
Top là PHIL :agadou:


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#33 Message par Phil S » 15 janv. 2019, 21:26

Guido a écrit :
08 janv. 2019, 17:30
surtout si c' est une C2 :demon:
Top là PHIL :agadou:
Ben forcément oui :mrgreen: manquerait plus qu'elle motrice de l'avant ! :agadou:


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#34 Message par Guido » 15 janv. 2019, 21:28

celles qui motricent de l' avant, c' est parce que leur conducteur ne sait pas gérer les seules roues motrices arrière... :fumeur:


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#35 Message par Phil S » 15 janv. 2019, 21:34

Wé ! :mrgreen:


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#36 Message par Rom1 » 16 janv. 2019, 14:36

Arrête tu veux dire qu'ils ont fait des 964 qui motricent aussi de l'avant comme une Clio ? Ahhh c'te honte


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#37 Message par Guido » 16 janv. 2019, 14:46

:hehhee: :hehhee: :hehhee: :hehhee: :hehhee:


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:papy: Fuck le CPE :demon:

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